Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Ville Chicago - AILS Séjours linguistiques
Monument Chicago - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Chicago, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Chicago aux Etats-Unis

Si vous envisagez un séjour linguistique aux USA, décidez-vous pour Chicago pour un voyage qui restera gravé à vie dans vos souvenirs ! Ville mondiale au bord des Grands Lacs et 3ème ville des USA, elle est réputée tant pour ses gratte-ciels clinquants que pour son architecture coloniale unique. Partez à Chicago et apprenez l’anglais dans le centre névralgique du Midwest américain.

En savoir un peu plus sur Chicago…

Chicago, dans l’Illinois, est implantée sur les rives sud-ouest du lac Michigan. Les saisons y sont marquées avec des hivers frais et des étés qui peuvent être très chauds. 

A savoir si vous partez en stage linguistique à Chicago, la cité est parfois frappée par les forts vents des prairies. Pensez au coupe-vent dans vos bagages ! Fondée après la guerre d’indépendance, lors de l’expansion vers l’ouest de la jeune nation américaine, sa situation a tôt fait de cette « ville-champignon » un carrefour ferroviaire et industriel majeur. Son architecture riche est diversifiée : la reconstruction de Chicago après le grand incendie de 1871 ouvrit la voie à de nouvelles approches qui donnèrent les premiers gratte-ciels.


Guide du voyageur à Chicago

Pendant votre stage d’anglais à Chicago, la ville mythique d’Al Capone et le berceau du jazz, vous serez en immersion dans un véritable bouillon de culture et de modernité. 

Au Campus Museum, visitez les trois musées pour tout savoir sur les sciences naturelles. Dans le gigantesque Art Institute of Chicago sont aussi conservés près de 5000 ans d’histoire. Cité commerçante, les amateurs de shopping flâneront sur le Magnificent Mile, sur la Michigan Avenue. 

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, entre les visites aux chimpanzés et koalas du Lincoln Park Zoo et les balades sur le bord du Michigan à Oak Park. Pendant votre stage d'anglais à Chicago, vous ferez le plein de découvertes et de culture américaine ! 

Chicago en pratique

L’aéroport international de Chicago, l’un des plus empruntés au monde, est à 9h de Paris par vol direct. La région est desservie par un réseau efficace de bus et de trains express, ce qui facilite vos déplacements pendant votre stage linguistique à Chicago. Privilégiez-les à la voiture de location car la circulation peut être difficile en ville. La région, généreuse, propose pléthore d’activités et dès la sortie de vos cours d’anglais à Chicago : surfez sur le lac Michigan, perfectionner votre swing, visitez le Chicago Cultural Center et mille autres endroits fascinants. En été, ne ratez pas le festival Taste of Chicago, plus grand festival gastronomique mondial, reflétant la variété de la restauration ethnique ou locale de la ville.

Chicago : visite guidée


population

2,719 millions d'habitants


Environnement

Gratte-ciels, Lac


temps de vol

9h30 de Paris

cartographie

Chicago est située dans le comté de l'Illinois, sur les berges du lac Michigan. On la trouve dans le sud-est de la région des grands lacs. à 1 300 kilomètres à l’est de New-York et 3 300 kilomètres au nord-est de Los Angeles. La région recèle un multitude de points d'eau de tailles variées : de l'immense lac Michigan au lac Butte des Morts ou encore Winnebago Le territoire de Chicago bénéficie d'un climat continental humide souvent qualifié de changeant, causant parfois des amplitudes thermiques pouvant aller jusqu'à 30° de variations. On peut ainsi observer de longues périodes de gel en hiver, dues aux vents glaciaux venus du Canada ; ainsi que des périodes de fortes chaleurs en été, qui peuvent s'étirer jusqu'en automne lors de ce que l'on appelle l'été indien.

histoire & culture

A l'origine territoire marécageux peuplé par des tribus amérindiennes, des colons français s'installèrent à l'emplacement actuel de Chicago au cours du 17ème siècle. En 1763, à l'issue de la Guerre des Sept Ans, la région fut conquise par les anglais. Chicago fut ensuite rattachée à l'Illinois à la fin de la Guerre d’Indépendance. L'Histoire de cette ville, passionnante, fut marquée par des événements tragiques et des personnages légendaires tels que le grand incendie de 1871 qui balaya une partie de la ville, ou les célèbres gangs et mafia qui y sévirent durant la prohibition, comme celui notamment d'Al Capone, dit "Scarface". Historiquement, des secteurs ethniques ont toujours étés présents dans cette ville, comme le Chinatown, Little Italy ou le quartier tchèque de Pilsen. Ces immigrations d'origines variées ont contribué à donner à la ville son aspect multiculturel riche, foyer mondial du gospel, du jazz et du rock indépendant.

à faire / à voir

La proximité du lac Michigan et de sa côte qui couvre une cinquantaine de kilomètres vous donnera l'opportunité de découvrir Chicago sous un angle maritime magnifique et original et pourquoi pas, durant une croisière ... L’art et la culture sont omniprésents à Chicago, comme en témoignent des établissements tels que le Chicago Cultural Center ou l’Art Institute of Chicago. La ville recèle aussi des espaces verts, tels que le Lincoln Park ou Oak Park, qui font d'agréables lieux de repos pour une balade ou un pique-nique. La ville possède aussi des attractions à voir au moins une fois, comme le planétarium Adler, au parc de loisirs de la jetée ainsi que de jolies plages comme celles de Montrose ou encore le majestueux Chicago Theater. Votre emploi du temps risque donc d'être chargé à Chicago, avec en outre un grand nombre d'activités optionnelles organisées par l'école. La ville accueille par ailleurs de grandes festivités au long de l'année : le Jazz festival , le Lollapalooza, etc.

la ville en pratique

Chicago dispose de deux aéroports principaux, dont l'O'Hare International, à 32 km au nord-ouest et qui n'est rien de moins que l'aéroport le plus fréquenté au monde ! La ville étant de longue date un point de croisement central de divers moyens de transports en Amérique du Nord. Sur place, vous aurez accès à un réseau efficace de lignes de bus et rames de métro qui sillonnent la ville d'un bout à l'autre. Le coût de la vie y est relativement élevé, à comme dans la plupart des autres métropoles américaines telles que Boston ou Miami. Amateurs de shopping, Chicago recèle l'une des avenues commerçantes les plus grandes et les plus prisées des U.S.A : le Magnificient Mill qui abrite une foule de magasins de luxe , de boutiques originales, de restaurants gastronomiques et de night-clubs branchés.

Je trouve mon séjour linguistique à Chicago

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Chicago
Kaplan
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter