Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Fort Lauderdale - AILS Séjours linguistiques
Plages Fort Lauderdale - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Fort Lauderdale, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Fort Lauderdale aux Etats-Unis

Partez en séjour linguistique à Fort Lauderdale, en Floride, l'un des plus importants centres touristiques américains avec plus de 10 millions de voyageurs accueillis chaque année ! Surnommée la « Venise américaine », cette station balnéaire de renom mondial est baignée par plus de 400 km de voies d'eau dont près de la moitié sont navigables. Encastrée dans la péninsule de Floride et jouissant d'un climat tropical de rêve avec des températures hivernales à 15° et des étés à 30°, Fort Lauderdale vous accueille sous le soleil toute l'année pour des séjours linguistiques de rêve ! Saisissez l'occasion de partir en voyage linguistique aux USA, dans l'une des plus belles stations balnéaires américaines et faites vous-même votre devis en ligne !

En savoir plus sur Fort Lauderdale

Après une brève tentative de colonisation en 1830, Fort Lauderdale est désertée en 1842 suite à des événements s’inscrivant dans les Guerres Indiennes. Il faudra attendre la fin du 19ème siècle, avec l’arrivée de lignes de voies ferrées et d’un service de ferry sur la New River, pour voir l’endroit se repeupler. La ville, créée en 1911 se développe ensuite progressivement. Elle est devenue aujourd’hui l’un des premiers pôles de villégiature aux USA, autant dire qu'un séjour linguistique à Fort Lauderdale vous laissera de merveilleux souvenirs que vous n'oublierez pas ...

En voyage à Fort Lauderdale...

En plus de ses atouts naturels, Fort Lauderdale a fait sienne cette habitude de se plier en quatre pour se montrer accueillante et chaleureuse envers ses visiteurs, offrant aussi des séjours linguistiques de rêve pour apprendre l’anglais. Le tourisme et la plaisance sont les deux activités principales de la ville, qui accueille chaque année l’un des plus grands salons internationaux de nautisme. Pendant votre séjour linguistique à Fort Lauderdale, vous profiterez aussi des nombreux restaurants, bars et discothèques que propose la ville, et pourrez découvrir toutes les merveilles que la Floride vous offre.

Fort Lauderdale en pratique

Pour rejoindre la ville de votre séjour linguistique depuis la France, visez l’aéroport international de Miami, à 10h de Paris par vol direct et à une cinquantaine de kilomètres de la ville. La navette MIA Mover, gratuite, relie l’aéroport au réseau urbain de Miami. Louez une voiture ou prenez le Tri-Rail Miami-West Palm Beach, jusqu’à Fort Lauderdale. Le prix de la vie est moins élevé à Fort Lauderdale que dans les grandes villes de France. En hiver, les « snowbirds » fuient la rigueur du Nord, gonflant la population de la cité. Le début du printemps est animé : les étudiants affluent à l’occasion du springbreak.

En voyage linguistique à Fort Lauderdale


population

165 500 habitants


Environnement

Port, Bord de mer


temps de vol

10h15 + transfert

cartographie

Fort Lauderdale se situe au sud-est de la Floride. C'est la plus grande ville du comté de Broward, à environ 40 kilomètres au nord de Miami. Souvent appelée "la Venise de l'Amérique", Fort Laderdale s'étale sur 11 km le long de la côte Atlantique orientale, et à l'ouest sur autant jusqu'au Canal Intracostal. Cette ville, presque semi-aquatique est sillonnée par plus de 400 kilomètres de canaux dont 250 navigables, d'où son surnom. Elle profite d'un climat tropical ensoleillé et chaleureux, avec notamment deux saisons distinctes : des étés chauds et humides, parfois ponctués d'averses ainsi que des hivers doux et secs pouvant atteindre les 20° en journée.

histoire & culture

Les premiers colons espagnols arrivèrent dans la région au 16ème siècle. Cela fut sans doute l'un des facteurs qui déclenchèrent la 2nde Guerre Séminole à cette époque, après notamment l'attaque célèbre d'une ferme par des membres du peuple amérindien local : les Tequesta. Le fort fût abandonné à la fin de la guerre et ce ne fut qu'en 1911 qu'il fut de nouveau habité, puis devint le cœur de Fort Lauderdale tel que la ville est de nos jours. L’arrivée du chemin de fer fut un atout essentiel de l'augmentation démographique de la région, avec l'essor fulgurant que la ville connut à la fin de la 2nde Guerre Mondiale grâce au retour de nombreux anciens habitants. L'économie de cette station balnéaire de renom est par ailleurs aujourd'hui notamment basée sur l'industrie touristique qu'elle génère.

à faire / à voir

Durant ce voyage linguistique à Fort Lauderdale, laissez-vous tenter par une croisière reposante et visitez la ville à travers ses canaux en bateau, ou bien choisissez de lézardez au soleil sur ses plages interminables et ensoleillées. Saisissez aussi de l'occasion de visiter la maison du célèbre peintre Frédéric Clay : la Bonnet House et son parc verdoyant d'environ 15 hectares. Vous aurez aussi l'opportunité de vivre une soirée à Miami, non loin, réputée entre autres pour ses bars latinos branchés. Fort Lauderdale dispose également de nombreuses salles de spectacles, parmi lesquelles le Broward Center of Performing Arts, la plus grande de la ville où vous pourrez assister à des concerts et spectacles en tout genres. La ville recèle aussi une piscine - salle de sports aquatiques immense, parmi les plus grandes des U.S.A : l'International Swimming Hall of Fame.

la ville en pratique

Les déplacements durant vos études d'anglais à Fort Lauderdale pourront se faire avec les bus de la Broward Country Transit, qui dessert les divers quartiers de la ville mais aussi les communes voisines et Miami, également accessible via l'Amtrak (la société nationale des transport ferroviaires américaine). La ville dispose en outre d'un aéroport international auquel elle est relié par le Tri-Rail. Le coût de la vie à Fort Lauderdale est, enfin, relativement bas : comptez environ 30€ le repas pour 2 dans un restaurant standard contre une cinquantaine d'euros à Paris ...

Je trouve mon séjour linguistique à Fort Lauderdale

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
Fort Lauderdale
LAL Fort Lauderdale
Etats-Unis
Fort Lauderdale
The Language Academy
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter