Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Los Angeles - AILS Séjours linguistiques
Ville Los Angeles - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Los Angeles, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Los Angeles aux Etats-Unis

Prêt pour un séjour linguistique à Los Angeles, la ville devenu le symbole universel du « rêve américain » ! Partez en voyage linguistique aux USA pour apprendre l'anglais et découvrez l’immense et mythique L.A., son centre historique El Pueblo, le shopping de luxe à Beverly Hills, ses km de plages de sable blanc et les collines d’Hollywood ! Mégapole déployée sur près de 1300 km2 sur la côte Pacifique au sud de la Californie, entre l'océan et les San Gabriel Mountains, La Cité des Anges affiche un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers frais et humides. Cette situation exceptionnelle vous permettra d'apprécier ici une grande variété de paysages pendant votre voyage linguistique à Los Angeles et, pendant les temps hors cours, vous pourrez profiter aussi bien des stations de ski l'hiver que des longues plages de sable fin en été.

Pour vous permettre d'atteindre tous vos objectifs linguistiques, AILS Séjours Linguistiques vous propose une gamme variée de programmes d'anglais à Los Angeles, des cours de langue standard pour acquérir la maîtrise de l'anglais général, aux cours de préparation académiques aux études aux USA, également des programmes d'anglais business pour les professionnels et des stages linguistiques combinés avec cours d'anglais et pratique du surf, tennis, photographie ou audio-visuel. Pour votre projet de séjour linguistique à Los Angeles, n'hésitez pas à contacter vos conseillers AILS en agence ou par téléphone, que vous ayez besoin de plus d'informations, de conseils ou pour vous inscrire !

En savoir plus sur Los Angeles

Los Angeles est située sur la côte Ouest des USA, dans le sud de la Californie. Fondée en 1781 sous le nom de Pueblo, « village » en espagnol, elle est annexée par le Mexique avec l’ensemble de la Californie en 1822, puis passe sous souveraineté américaine en 1848. Il faut attendre encore quelques décennies pour que la petite bourgade d’alors ne prenne son envol, avec l’arrivée d’une ligne de trains faisant la jonction directe avec l’Est du pays. Los Angeles est aujourd’hui la seconde ville des États-Unis, après New-York.

Guide du voyageur à Los Angeles

Splendeur, extravagance et démesure, Los Angeles est une ville en perpétuelle effervescence, un symbole du « Nouveau Monde », du Far-West, et du dynamisme américain. Des collines d’Hollywood à Beverly Hills, un voyage linguistique à Los Angeles vous permettra de découvrir ses innombrables quartiers aux noms qui révèlent souvent l’origine de leurs habitants, comme Thai Town ou Little Armenia et aussi les grattes-ciels de Downtown Los Angeles qui se fondent dans l’immensité de la cité. Après les cours d’anglais, évadez-vous et explorez les richesses naturelles et une diversité culturelle inouïes dans la capitale américaine du cinéma !

Los Angeles en pratique

L’immense aéroport international place L.A. à environ 15h de Paris par vol direct. Une fois à Los Angeles pour votre séjour linguistique, bus, métros, tramways et taxis (en station seulement) vous aideront à vous déplacer dans cette ville tentaculaire. En voiture, vous apprécierez les splendides routes californiennes à leur juste valeur ! La vie est sensiblement moins chère à Los Angeles que dans la capitale française, le cours du dollar à la baisse aidant. L.A. foisonne d’activités diurnes, nocturnes et gastronomiques en tous genres. Pour les (très) bons plans shopping, ne manquez pas l’un des 90 outlets stores qui fourmillent dans la région !

Los Angeles : visite guidée


population

3,905 millions d'habitants


Environnement

Mégapole en bord de mer


temps de vol

11h40 de Paris

cartographie

Los Angeles, ville qui incarne le rêve américain par excellence, est située en Californie du Sud. Etablie entre les San Gabriel Mountains au Nord et l’Océan Pacifique à l’Ouest et au Sud, Los Angeles est une ville de contrastes offrant une large variété de paysages. Longues plages de sable blanc, hautes collines, monts, grandes plaines côtières, fleuve traversant la ville… La Cité des Anges est une ville à la géographie variable soumise à un climat méditerranéen semi-aride. Les hivers y sont doux et humides, les étés chauds et secs. Profitant de 320 jours de soleil par an, Los Angeles est un véritable pays de cocagne qui fait rêver le monde entier.

histoire & culture

A l’image de sa géographie, l’histoire de la ville de la ville de Los Angeles est très riche. Si, en 1769, la baie de Los Angeles, alors peuplée d’amérindiens, fût colonisée par des missionnaires espagnols, il faut attendre 1781 pour que commence la véritable histoire de la ville. Des colons s’y installent et se lancent dans l’élevage de bêtes à cornes dans celle qu’ils baptisent El pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles. Au XIXe siècle, alors que le train transcontinental relie la ville à Sante Fe, la ville devient de plus en plus attractive et ne cesse de se développer. C’est en 1911 que le tout premier studio de cinéma s’implante dans le quartier d’Hollywood. D’autres suivront jusqu’à transformer Los Angeles en capitale du cinéma.

à faire / à voir

Que rêver de mieux que d’un voyage linguistique à Los Angeles ! La Cité des Anges a de quoi fasciner bon nombre d’étudiants ! Entre deux cours d’anglais, vous aurez le loisir de partir explorer la métropole californienne. Vous ne manquerez pas de flâner dans le quartier historique d’Hollywood et de visiter les studios Universal. Lors de vos promenades touristiques, vous serez séduits par la diversité des paysages offerts par Los Angeles et sa périphérie. Vous partirez en randonnée à la découverte d’exceptionnels sites naturels ou irez vous prélasser sur les plages de Venice Beach et de Santa Monica. Malgré un côté ville à paillettes dû à l’industrie du cinéma, Los Angeles n’est pas pour autant une ville superficielle. Elle est aussi très riche sur le plan culturel et accueille chaque année beaucoup d’événements de rayonnement international.

la ville en pratique

En séjour linguistique à Los Angeles, vous profiterez du réseau de transport en commun de la métropole californienne pour vous déplacer facilement. Le réseau de lignes de bus y est très étendu. Vous pourrez, par ailleurs, emprunter le métro ou le train. Lors de vos excursions touristiques, vous pourrez privilégier la voiture de location qui vont offrira une plus grande liberté. Le coût de la vie est sensiblement inférieur à celui des grandes capitales européennes.

Je trouve mon séjour linguistique à Los Angeles

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Etats-Unis
Los Angeles
ELC
Etats-Unis
Los Angeles
ELS
Etats-Unis
Los Angeles
Kaplan Golden West College
Etats-Unis
Los Angeles
Kaplan Westwood
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter