Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Miami - AILS Séjours linguistiques
Paysages Miami - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Miami, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Miami aux Etats-Unis

À Miami, votre séjour linguistique sera ensoleillé ou ne sera pas ! Proche du tropique du Cancer, Miami bénéficie d'un climat équatorial qui a permis ici à une végétation luxuriante de prospérer. Nichée dans la baie de Biscayne, à l'extrême sud de la péninsule de Floride, la ville est traversée par la Miami River. Cette belle situation vous garantit toute l'année des températures chaudes qui vous permettront de profiter en toutes saisons des plages de rêve pendant votre voyage linguistique à Miami.

AILS Séjours Linguistiques vous donne la possibilité de séjourner à L.A. pour apprendre ou perfectionner votre anglais dans cet environnement idyllique, ce au travers d'une gamme diversifiée de programmes de stages de langue et avec le concours des meilleures écoles d'anglais de la ville. Des cours d'anglais pour débutants aux cours d'anglais Business pour les professionnels en passant par les années académiques pour les étudiants désireux de partir étudier l'anglais aux USA, confiez votre projet de voyage linguistique à votre conseiller AILS pour bénéficier de ses conseils avisés, obtenir votre devis ou vous inscrire !

En savoir un peu plus sur Miami…

Miami tire son nom de natifs-américains qui peuplaient la région avant l'arrivée des colons : les Mayaimi (signifiant “Grande-Eau”, de l'ancien nom du lac Okeechobee). Après la 1ère Guerre Mondiale, elle connut un essor incroyable et devint un important foyer de la mafia avec notamment le tristement célèbre Al Capone. Dans les 80's, Miami fut un grand bastion de la mode Disco et c'est aujourd’hui une scène importante des musiques Techno et Dance. Une grande communauté cubaine et haïtienne contribue de plus à y rendre aussi populaires les musiques latines et antillaises. Autant dire que votre séjour linguistique à Miami risque de vous entraîner sur des pistes rythmées !

Guide du voyageur aux USA

Entre vos cours d'anglais à Miami, découvrez plus de 80 parcs et jardins (Watson Island, Tropical Park …) dont celui célèbre des Everglades et ses crocodiles, à une centaine de kilomètres du centre-ville. On trouve également de nombreux sites historiques ou culturels tels que le Frost Art Museum, la Villa Vizcaya, etc. Amateurs de sport, vous pourrez y pratiquer une foule d'activités nautiques, du kayak au jet-ski et Miami possède 3 équipes nationales : les Marlins (MLB), les Heat (NBA) et les Dolphins (NFL). Elle accueille des festivals toute au long de l'année avec, entre autres, l'Ultra Music Festival ou la Fashion Week.

Miami en pratique

Pour visiter la ville pendant les temps libres de votre séjour linguistique à Miami, vous disposerez de lignes de bus, métros et tramways desservant le centre-ville et les alentours, de nombreux taxis ainsi que des trains et cars pour vous aventurer plus loin. Pour vos sorties nocturnes à Miami, South Beach et Coconut Grove sont les endroits incontournables de la ville avec leurs clubs et boîtes de nuit à foison. Enfin pour le shopping, ne quittez pas Miami sans avoir visité Sunny Isles et Aventura où se situent le fameux centre commercial Aventura Mall et de nombreux restaurants de cuisines internationales.

Miami : visite guidée


population

5,565 millions d'habitants


Environnement

Mégapole, Bord de mer


temps de vol

10h15 de Paris

cartographie

Etablie au sud-est de l’état de Floride, sur le littoral de l’Océan Atlantique, Miami est une ville des Etats-Unis au rayonnement international. Rendue célèbre par de nombreuses séries américaines, Miami est une ville à la morphologie fascinante, située entre les parcs nationaux des Everglades à l’Ouest et de Biscayne à l'ouest. S’étendant sur une superficie de 143,15 km2, dont 92,68 km2 de terres émergées, Miami regroupe plusieurs îles naturelles et artificielles. 2e ville de l’Etat de Louisiane après Jacksonville, Miami jouit d’un climat tropical et d’un fort taux d’ensoleillement annuel. Les étés y sont chauds et humides, les hivers secs et doux.

histoire & culture

Miami, l’une des villes les plus multiculturelles des Etats-Unis possède un héritage historique particulièrement riche. Ce sont les indiens qui ont baptisé la ville de Miami par ce nom signifiant « eau douce ». Au XVIe siècle, Juan Ponce de León, conquistador espagnol, fût le premier à découvrir la ville et sa baie alors peuplées par les Amérindiens Tequesta. Mais ce n’est qu’en 1800 que la ville fût colonisée par les européens. Au XIXe siècle, Julia Tuttle dite « la mère de Miami » œuvra beaucoup pour le développement de la ville qui devint alors le chef-lieu du comté. Miami atteint son apogée pendant les années postérieures à la Première Guerre Mondiale. Après avoir connu plusieurs épisodes de catastrophes naturelles, de vagues d’immigration, de crises économiques et de tensions raciales, Miami est aujourd’hui à nouveau une ville en plein essor.

à faire / à voir

Lors de votre voyage linguistique à Miami, vous ne manquerez pas de visiter le Parc National des Everglades pour apercevoir ses célèbres crocodiles et ses paysages à couper le souffle. Après les cours d’anglais, vous profiterez de votre temps libre pour vous promener le long du littoral. Ouvrez l’œil, il se peut que vous y croisiez des célébrités ! Vous explorerez les célèbres Seaquarium et Miami Metrozoo, irez sur la plage de South Beach pour lézarder paisiblement à l’ombre des cocotiers ou encore pour jouer au beach volley ou au frisbee. Vous irez vous rafraichir par une baignade vivifiante dans les eaux turquoises de l’Océan Pacifique ou en pratiquant le surf, la voile ou encore le jet-ski. Miami ne manque pas d’activités ! 

la ville en pratique

Métro, bus, trams, trains ou encore taxi... vous vous déplacerez facilement et rapidement pendant votre voyage linguistique. Miami est une très grande ville qui bénéficie d’un très bon réseau de transport en commun. Le coût de la vie à Miami est à peine moins cher qu’à Paris. Néanmoins, vous pourrez déjeuner dans de nombreux fast-foods pour seulement $6,50. Situé dans le centre-ville, le marché de Bayside regorge de boutiques qui feront la joie des inconditionnels du shopping !

Je trouve mon séjour linguistique à Miami

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
Miami
Kaplan
Etats-Unis
Miami
Rennert
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter