Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages San Diego - AILS Séjours linguistiques
Paysages San Diego - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à San Diego, USA

Apprendre et étudier l'anglais à San Diego aux Etats-Unis

Près de la frontière mexicaine à l'extrême sud-ouest des Etats-Unis, en Californie, votre séjour linguistique à San Diego sera … chaud ! Avec un climat océanique semi-aride et une moyenne de 300 jours d'ensoleillement par an, vous apprécierez ses plages de rêve plages entre les péninsules de Point Loma et Coronado, accessibles dès la sortie des cours d’anglais de votre séjour linguistique à San Diego. Région idyllique pour un voyage linguistique aux USA, la Californie évoque le rêve américain dans toutes ses splendeurs, de la ruée vers l'or au 19ès aux technologies de pointe contemporaines. Proche de la frontière mexicaine, San Diego en est le berceau historique. 

AILS Séjours Linguistiques vous offre l'opportunité de suivre une formation en anglais avec hébergement aux USA à travers une offre de séjours linguistiques à San Diego associant les meilleures écoles de langue de la ville que l'on appelle aussi la "capitale du golf". Avis aux amateurs ! Pour préparer l'IELTS, le TOEFL ou les examens de Cambridge, suivre des cours d'anglais pour les affaires ou simplement améliorer votre anglais conversationnel, inscrivez-vous à un séjour linguistique à San Diego avec AILS !

San Diego : visite guidée


population

1,346 millions d'habitants


Environnement

Ville, Bord de mer, Canyons


temps de vol

15h00 de Paris

cartographie

Située sur la côte ouest des États-Unis, la ville de San Diego se trouve au sud de l’état de la Californie. Sa situation géographique est singulière puisqu’elle est à l'extrémité du sud-ouest des USA, entourée au sud par la frontière mexicaine, au nord par le comté d’Orange, à l’ouest par l’Océan pacifique, et à l’est par les sommets des montagnes Cuyamaca et Laguna. La cité est construite entre les péninsules de Coronado et de Point Loma, alors que la grande banlieue s’étend sur les canyons et les hauts-plateaux. La ville de San Diego jouit d’un climat de type océanique semi-aride, ce qui se traduit par des étés chauds et secs, tempérés par les brises océaniques, et des hivers relativement doux et ensoleillés.

histoire & culture

La ville de San Diego a longtemps été le territoire des tribus amérindiennes Kumeyaay. La cité est considérée comme le berceau de la Californie, cette localisation étant la première visitée par des Européens. C’est le cas de l’explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho qui arrive dans cette zone dès 1542, pour le compte de la couronne espagnole. Les premiers missionnaires catholiques arrivent au XVIIème siècle, le fort du Presidio de San Diego étant construit en 1769. Le Mexique obtenant son indépendance en 1821, la région de San Diego est récupérée par les États-Unis en 1848, suite à la guerre américano-mexicaine. Centre militaire majeur durant le XXème siècle, la ville se modernise avec l'ouverture du centre commercial Westfield Horton Plaza, la construction du centre de conférence, et la réhabilitation du Gas Lamp Quarter, axée sur les activités touristiques.

à faire / à voir

Durant votre voyage linguistique d’anglais à San Diego, profitez d’un climat ensoleillé et de paysages uniques pour vous essayer à de nouvelles activités. Des sports nautiques dans l’Océan pacifique aux randonnées pédestres sur les sentiers des Black Mountains, en passant par une navigation sur un des lacs de la région ou par une descente en rafting en rivière, San Diego multiplie les possibilités. Rendez-vous également dans les allées du zoo de la ville, situé dans le somptueux parc Balboa, et organisez une virée à SeeWorld, immense parc d’attractions. Pour participer à la vie animée de San Diego, optez pour le quartier rénové de Gas Lamp Quarter, où se trouvent de nombreuses boutiques, un centre de conférence, ainsi que plusieurs bars, restaurants et autres discothèques.

la ville en pratique

Pour vous déplacer au cours de votre séjour linguistique d’anglais à San Diego, empruntez le réseau de transport en commun, constitué de lignes de bus et de tramway. Le ferry vous permet de découvrir la ville depuis la magnifique baie. Sachez enfin que le coût de la vie est relativement bas par rapport à une grande métropole européenne.

Je trouve mon séjour linguistique à San Diego

Résultats de votre recherche: (5)
Tri par
Etats-Unis
San Diego
CEL - Downtown
Etats-Unis
San Diego
CEL - Pacific Beach
Etats-Unis
San Diego
Converse
Etats-Unis
San Diego
Eurocentres
Etats-Unis
San Diego
Kaplan
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter