Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à San Francisco, USA

Apprendre et étudier l'anglais à San Francisco aux Etats-Unis

Saisissez la chance de partir en séjour linguistique à San Francisco ! La mythique San Francisco, ville de la ruée vers l'or et de la Silicone Valley et emblème de la génération hippie se dresse à l’extrémité Nord de la péninsule du même nom, entre Pacifique, détroit du Golden Gate et la baie de «Frisco». 

Avec un climat méditerranéen et des températures douces oscillant entre 10 et 25° à longueur d'année, vous pourrez profiter des activités de plein air quelle que soit la saison de votre départ en séjour linguistique à San Francisco. Et des activités d'extérieur, sports, visites et excursions, San Francisco n'en manque pas, nantie d'une géographie riche, avec plus de 50 collines et des microclimats uniques dont le célèbre brouillard san franciscan !

AILS Séjours Linguistiques vous propose d'apprendre l'anglais à San Francisco dans cet univers légendaire en collaboration avec la meilleure école de langue de la ville. N'hésitez pas à contacter votre conseiller AILS pour découvrir notre offre de séjours linguistiques à San Francisco !

En savoir un peu plus sur San Francisco

San Francisco fut fondée en 1776 par des colons espagnols qui la nommèrent ainsi en l’honneur du patron des missionnaires : Saint-François d’Assise. Après avoir subi de plein fouet les guerres americo-mexicaine, San Francisco a connu une ascension fulgurante avec la Ruée vers l’Or à partir de 1848, d’où sa devise «l’or en paix, le fer en guerre» ... 

Aujourd’hui, San Francisco est considérée comme un symbole emblématique de la tolérance et de l’évolution des droits civiques et bien sûr de la contreculture hippie et psychédélique des années 70. De nos jours, San Francisco a la réputation d'être une ville moderne et avant-gardiste notamment à la faveur de la fameuse Silicon Valley au Sud.

Guide du voyageur à San Francisco

Située au beau milieu de la baie de San Francisco, la ville est une destination touristique idéale tant pour découvrir cette magnifique région que pour appréhender la culture américaine au cours d'un séjour linguistique à San Francisco. On y pratique une multitude de sports nautiques : voiles, surfs, jet-ski ... et l’incroyable diversité de ses panoramas fournit de nombreuses occasions d'excursions : les sommets des monts Diablo où vous pourrez observer des aigles royaux, la terrible et magnifique Ile d’Alcatraz, l'arômatique Japanese Tea Garden ou le Dolores Park pour des instants de détente. Savourez aussi de longues balades sur les plages de San Francisco et si vous avez la chance de vous trouver en séjour linguistique à San Francisco pendant les périodes de festival, enflammez-vous pour la Yerba Buena Gardens Festival, la Bay Area Dance Week et bien d’autres !

San Francisco en pratique

Au départ de Paris, vous atterrirez à San Francisco après une douzaine d'heures de vol. Célèbre pour ses cable cars, San Francisco est aussi équipée d’un réseau efficace de bus, tramways et trolley ainsi que d’un autre de trains express : le BART desservant toute la région, ce qui vous facilitera l'existence pendant votre voyage linguistique à San Francisco. Le coût de la vie y est comparable à celui d’une ville française comme Lyon ou Bordeaux et les soirées les plus enflammées se vivent dans le quartier de South of Market (SoMa). Vous trouverez de délicieux restaurants asiatiques dans le Chinatown et le Japantown, ainsi que des types de cuisines variées dans Mission District et Yerba Buena. Un marché fermier de produits locaux se tient également le long de l’Embarcadero, dans le Ferry Building, à ne pas manquer pour faire le plein de produits frais !

San Francisco : visite guidée


population

837 442 habitants


Environnement

Ville, Océan, Îles


temps de vol

11 h 30 de Paris

cartographie

San Francisco, S.F ou "Frisco" pour les intimes, est une grande ville de l'état de Californie. Elle est située sur la péninsule du même nom, à l'ouest de la baie de San Francisco, à l'est de l'océan Pacifique et au sud du détroit de Golden Gate. Son territoire comprend par ailleurs une multitude d'îles, dont certaines particulièrement célèbres comme la terrible Alcatraz ou la paisible Yerba Buena. Le sol de la ville est par ailleurs composé de plus de 50 collines, contribuant à générer des microclimats uniques parmi lesquels le fameux brouillard de San Francisco. La région bénéficie plus généralement d'un climat méditerranéen typique, avec des étés secs et chauds qui durent parfois jusqu'en septembre, que l'on appelle alors "étés indiens". Les hivers quant à eux, sont humides et plutôt doux. On n'y observe que très rarement d'énormes écarts entre les températures, qui n'atteignent presque jamais un niveau glacial ou caniculaire.

histoire & culture

Autrefois habitée par les amérindiens Ohlones (qui signifie "Peuple de l'Ouest"), San Francisco vit le jour en 1776. Elle doit notamment le dynamisme, tant économique que démographique qu'on lui connait aujourd'hui, à la Ruée vers l'Or du 19ème siècle et à une région pétrolifère agrémentée de gisements d'argent, rentabilisée sur le long terme par diverses transactions et gestions financières habiles. L'économie actuelle de la ville tourne principalement autour du tourisme et de la finance, ainsi que des entreprises high-tech de la fameuse Silicon Valley, tout près. Ville des start-up par excellence, les PME représentent non moins de 90% des entreprises de Frisco. Côté culturel, San Francisco est entre autres renommée en tant que bastion de nombreuses contre-cultures telles que celles des beatniks, hippies etc.

à faire / à voir

Un séjour linguistique à San Francisco aura de quoi ravir votre côté sportif autant qu'artistique et intellectuel : de l'incontournable surf dans la baie à l'exploration de la Sillicon Valley. Profitez du beau temps quasi-constant de la région pour vous promener dans le Fisherman's Wharf et ses avenues animées, parsemés de boutiques en tout genres et d'artistes de rue. Contemplez les panoramas époustouflants dont bénéficie la ville lors d'une journée de brouillard, comme sur le pont Golden Gate depuis le sommet de l'une des collines que dominent la ville par exemple. Faites un détour par l'Embarcadero et découvrez son marché qui propose des produits frais et locaux, ou reposez vous dans le Golden Gate Park luxuriant, ses jardins botaniques surprenants et le lac Stow ; idéal pour vous ressourcer dans une atmosphère toujours cool qui fait la popularité de la Californie. Le port de San Francisco est également le point de départ possible de nombreuses activités, comme une croisières dans les îles ou vers la côte mexicaine !

la ville en pratique

La ville est équipée de lignes régulières de métros, bus, trolleybus, tramways et trains express BART (pour Bay Area Rapid Transit). La location d'un véhicule est par ailleurs un moyen courant et pratique de transport dans la région. Le coût de la vie à San Francisco est raisonnable : aux alentours de 55€ le repas pour 2 dans un restaurant standard et 40€ le jean classique dans le style Levis 501 ... Enfin, cette ville moderne dispose d'une foule de centre-commerciaux et boutiques diverses, pour satisfaire toutes vos envies shopping.

Je trouve mon séjour linguistique à San Francisco

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Etats-Unis
San Francisco
ELS Language Centers - Downtown
Etats-Unis
San Francisco
Kaplan
Etats-Unis
San Francisco
St Giles
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter