Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques
Cambridge
Cambridge

Pourquoi partir en séjour linguistique à Cambridge ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Cambridge ?

Les incontournables historiques


  • Trinity College: Il est, depuis 1546, le plus grand et le plus riche college parmi les 31 que compte l’Université de Cambridge, avec son millier d’étudiants et les nombreux prix Nobel obtenus par ses diplômés. Chaque année, le Trinity Boat Club organise son célèbre bal de fin d’année.
  • King’s College: Il fut fondé en 1441. Sa chapelle est sans doute l’un des plus beaux monuments gothiques du Royaume-Uni. Elle est d’ailleurs devenue l’un des symboles de Cambridge, tout comme son célèbre chœur de renommée mondiale. Face à la porte principale du College, vous trouverez St Edward’s Passage, une ruelle étroite remontant au 13e siècle où se situe l’Église St Edward, berceau autoproclamé de la Réforme anglaise.
  • The Round Church: L’église du Saint-Sépulcre est une église ronde déjà unique en son genre lors de sa construction vers 1130. Vous n’en trouverez que quatre dans tout le Royaume-Uni, toutes construites au retour de la Première croisade de 1097 !

Quoi visiter ?

  • Cambridge Botanic Garden : Vous apprécierez la richesse des collections variées de ce Jardin qui s’étend sur plus de 16 hectares en plein centre-ville. Il est considéré comme le 2e plus important Jardin botanique, derrière ceux de Kew. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs pour enseigner l’histoire du bois, les saisons, ou encore les soins apportés aux arbres.
  • Les ponts : Mathematical Bridge, Kitchen Bridge et Bridge of Sighs sont quelques-uns des ponts pittoresques qui embellissent les bords de la Cam grâce à leur architecture gothique et poétique en parfaite adéquation avec les pierres chargées d’Histoire et les saules pleureurs.
  • Les parcs : Cambridge fait la part belle à la nature, on y trouve plus de 80 parcs et espace verts ! South Paddock et North Paddock sont les parcs du Trinity College et colorent chaque saison au fur et à mesure de l’avancée du cursus universitaire. On appréciera particulièrement Jesus Green Park, l’un des plus grands parcs de Cambridge le long de la rivière Cam.
  • Les pubs : Dans une ville aussi riche de culture et de traditions,on trouve forcément es pubs les plus pittoresques et des tavernes plus anciennes les unes que les autres. Passez au Pickerel Inn, sans doute le plus vieux pub de Cambridge, ou à The Eagle, l’un des pubs les plus célèbres de Cambridge, car ce serait là que James Watson et Francis Crick auraient annoncé leur découverte de la double hélice d’ADN…
  • King’s Parade: LA rue emblématique de Cambridge, l’artère principale pour le tourisme grâce à sa position centrale pour l’Université de Cambridge. Vous pourrez, entre autres, visiter Great Saint Mary’s Church et profiter de sa magnifique vue sur Cambridge.

En quoi cette destination est-elle faite pour les jeunes ?

À Cambridge, on allie un équilibre parfait entre ville et nature. Dans son écrin préservé de campagne, de parcs, de forêts, longée par la rivière Cam, Cambridge protège son environnement pour offrir un cadre idéal à l’apprentissage. Études et sports, échanges culturels avec des étudiants et des professeurs du monde entier et activités en plein air, vie étudiante et communauté de locaux attentifs à leur qualité de vie… La vie est douce à Cambridge et tout est fait pour permettre les meilleures conditions d’apprentissage qui font la renommée de l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Comment préparer son séjour linguistique à Cambridge ?

Quel niveau d’Anglais pour un séjour ?

C’est la ville idéale pour débuter ou perfectionner son anglais. Vous êtes entourés d’étudiants, anglophones ou qui eux-mêmes apprennent cette nouvelle langue. La richesse des accents vous permettra de progresser rapidement. Le nombre de cours, leur niveau et leur fréquence seront évalués avec les équipes Ails lors de la préparation de votre séjour.

Quels documents obligatoires ?

Pour entrer en Angleterre, vous aurez besoin de remplir le Passenger Locator form en ligne, un formulaire temporaire élaboré pour répondre à la crise sanitaire.

Les mineurs devront présenter une AST (autorisation de sortie du territoire) signée par leur représentant légal et accompagnée d’une photocopie de leur pièce d’identité. Il faudra aussi présenter le Minor Consent To Travel. Celui-ci sera fourni par l’école où se dérouleront les cours.

Enfin, en cette période de post-Brexit, s’il n’est pas nécessaire pour l’instant d’avoir un passeport pour se rendre en Angleterre, les équipes Ails vous encouragent fortement à en obtenir un avant votre départ afin d’anticiper un possible changement de la législation.

Les formalités administratives

Toutes les étapes administratives sont accompagnées par Ails et les documents centralisés. Soyez cependant vigilant aux délais d’obtention d’un passeport. En effet, suivant certaines périodes de l’année où la demande est forte, il peut se passer plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de le recevoir.

5 bonnes raisons d’apprendre l’Anglais à Cambridge

1. À deux pas de Londres

Il faut à peine 50 minutes pour rejoindre Londres en train depuis Cambridge. Moins de 100 kilomètres les séparent au point que Cambridge est devenu une ville particulièrement attractive pour les Londoniens en quête de campagne tout en conservant élégance et sophistication. Vous aurez de nombreuses occasions pour visiter Londres.

2. Pour apprendre parmi les meilleurs

5 meilleure université au monde dans le dernier classement international, Cambridge est une ville étudiante sélective qui garantit une qualité d’apprentissage optimale. Un environnement parfait pour débuter ou perfectionner son anglais.

3. Pour son cadre unique

Vous vivrez et apprendrez dans un environnement rare grâce à ses bâtiments et ses rues chargées d’Histoire. Chaque recoin est propice à une anecdote fascinante sur de lointaines périodes. Cambridge est souvent cité parmi les plus belles villes du monde pour sa préservation des multiples styles architecturaux qui ont traversé l’Histoire.

4. Pour la nature

C’est LA marque de Cambridge. Les espaces verts sont mis en avant et les berges de la Cam font la fierté des habitants. Les randonnées et parcours cyclistes ne manquent pas pour admirer la beauté gothique des saules plongeant dans la rivière au pied de bâtiments ouvragés plusieurs fois centenaires. On peut se ressourcer à Cambridge, tout en étant dans une grande ville dynamique.

5. Pour l’aviron et les clubs

Les activités sportives ne manquent pas ! Vous trouverez de tout : soccer, judo, yoga. Peut-être irez-vous soutenir l’équipe d’aviron lors de ses compétitions, notamment face à son ennemi de toujours, l’équipe d’aviron d’Oxford, avec laquelle elle entretient une rivalité sportive depuis des décennies.

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X