Londres est une destination idéale pour les jeunes, par son dynamisme, sa richesse culturelle et son originalité. Peu de villes allient Histoire, tradition et modernité avec autant de fluidité. Capitale musicale, elle a vu naitre certains des plus grands mouvements artistiques et lancé des modes vestimentaires mondialement adoptées. Londres influence et rayonne à tous les niveaux !
Les parcours du cinéma qui jalonnent la ville sont aussi particulièrement attractifs pour un public jeune : Londres est un décor à ciel ouvert pour l’industrie du cinéma. Chaque rue ou presque du centre-ville a figuré dans un film ou une série connue. L’Observatoire de Greenwich qui surplombe la Tamise a dernièrement accueilli le tournage du blockbuster Thor : Le Monde des Ténèbres. Nombreux sont les touristes aujourd’hui qui redécouvrent ce haut lieu de connaissances scientifiques grâce à l’attrait des superhéros et arpentent les jardins du Old Royal Naval College où s’est posé le vaisseau de Malekith. La cathédrale Saint Paul figure dans le Mary Poppins original de 1964. Est-il besoin de mentionner les nombreux sites ayant servi aux tournages des James Bond ou de la série Sherlock ou de parler du coloré Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts ?
Tous les niveaux d’Anglais sont adaptés pour un séjour AILS à Londres. C’est la ville parfaite pour débuter l’apprentissage de la langue, entouré d’autres apprenants, mais aussi de nombreux résidents eux-mêmes issus de l’immigration et ayant appris l’Anglais en immersion. Vous pourrez aussi perfectionner votre niveau d’Anglais grâce aux cours et à leur fréquence adaptée.
Quels documents obligatoires ?
Il vous faudra plusieurs documents indispensables pour pénétrer en Angleterre :
Les formalités sont relativement simples pour préparer le séjour en Angleterre. Vous serez accompagné par les équipes Ails qui vous tiendront informé de toute évolution de la situation en lien avec le Brexit. Les différents questionnaires sont remplis en moins d’une heure en général. Seule l’obtention du passeport peut prendre plusieurs semaines voire deux mois, aussi est-il préférable de se renseigner auprès de la mairie et de ne pas tarder à initier les démarches.
Londres est une société multiethnique. Pakistanaise, indienne, européenne, toutes les nationalités du monde sont représentées à Londres. La langue anglaise est la langue parlée avec le plus grand nombre d’accents dans le monde et cela se confirme à Londres ! La prononciation « classique » dite « Received Pronunciation » n’est certainement pas celle que vous entendrez le plus souvent. Le séjour linguistique en immersion est la meilleure opportunité pour s’exposer à toutes ces prononciations différentes et parfaire la sienne.
Vous trouverez tout à Londres. Des enseignes les plus prestigieuses aux petites boutiques les plus insolites. C’est le paradis des bonnes affaires comme des pièces de luxe. Des applications sur votre smartphone vous aideront à dénicher la perle rare, surtout sur le marché de Camden, très prisé par la population jeune de Londres.
Les pièces de théâtre et comédies musicales de renommée internationale foisonnent à Covent Garden. On peut y croiser parmi les comédiens et autres artistes les plus populaires et respectés au monde. On s’y distrait et on rêve soi-même de fouler les planches. La maitrise de la langue n’est pas une barrière en musique ! Pour frissonner, on peut se rendre au London Dungeon et traverser l’histoire sombre de la ville. Et pour plonger dans un monde de magie, on ira au nord de Londres visiter le parc Harry Potter de Watford.
Toujours à l’avant-garde, Londres attire les industries innovantes et les startups de tout horizon. On parle même de Tech City aujourd’hui, tant les entreprises de la scène technologique s’y regroupent en nombre. Le nouveau siège de Google se trouve à King’s Cross et Croydon Tech City est considérée comme la Silicon Valley britannique. Dans le domaine de la mode également, du punk à la minijupe, c’est aussi Londres qui a lancé les mouvements les plus audacieux !
Il est bien révolu, le temps où la cuisine anglaise était réputée insipide, voire mauvaise. Enrichie des expériences multi culturelles qui caractérisent les nombreux chefs qui ouvrent des restaurants et pubs partout dans la ville, cette cuisine ne cesse d’innover et de surprendre. Restaurants traditionnels, pubs familiaux, pour des repas gouteux et rassasiants. Ou restaurants insolites, avec la pizzéria Lost Boys Pizza sur le thème du vampire, ou le Cereal Killer Garden qui propose « une expérience céréalière » unique… Français, chinois, italiens, arméniens, tous retrouveront les plats typiques les plus fidèles ou au contraire les plus décalés.