Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques

Pourquoi partir en séjour linguistique à Londres ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Londres ?

Les incontournables historiques

  • Trafalgar Square : À Westminster, on reconnait tout de suite cette fameuse place historique avec sa colonne de Nelson de 44 mètres de hauteur. Elle est un point stratégique pour la plupart des axes routiers et des transports de la ville. Elle est aussi le symbole de la liberté d’expression au Royaume-Uni et on peut y voir régulièrement des citoyens lambdas y discourir et tenter d’initier le dialogue avec les passants.
  • Tower Bridge: C’est le pont emblématique de Londres. Ce pont routier basculant est, à sa construction, le plus abouti et le plus grand de sa catégorie au monde. Son architecture néogothique fait de ce chef-d’œuvre technologique une véritable œuvre d’art.
  • Piccadilly Circus : La place piétonne emblématique de Londres est un carrefourroutier incontournable et une vitrine pour les grands magasins, restaurants et théâtres. Les immenses panneaux publicitaires qui l’ornent lui valent souvent la comparaison avec Time Square à New York.
  • L’abbaye de Westminster : C’est là que se sont mariés le Prince William et Catherine Middleton. Elle est la sépulture de nombreuses figures historiques du Royaume-Uni, rois, reines, écrivains… Les couronnements ont lieu dans cette abbaye de style gothique.

Quoi visiter ?

  • Buckingham Palace : C’est la résidence officielle de la reine d’Angleterre. De nombreux évènements historiques majeurs s’y tiennent, comme les visites de chefs d’État. Suivant la période de l’année, il est possible de visiter les appartements officiels, véritables trésors royaux avec leurs collections de grands peintres comme Rembrandt et Rubens. En dehors de la saison de visite, vous avez accès aux espaces extérieurs, notamment pour apprécier la beauté des jardins et pour assister à la Relève de la Garde. D’une durée de 45 minutes environ, elle a systématiquement lieu devant une foule de visiteurs tant c’est un évènement populaire.
  • La Cathédrale Saint Paul : Cette immense cathédrale domine le quartier de la City du haut de ses 111 mètres. C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et elle a accueilli des évènements prestigieux comme le mariage du Prince Charles et de la princesse Diana. De grands personnages historiques comme William Blake et Florence Nightingale y sont enterrés.
  • London Eye : Aussi appelée « Millenium Wheel », cette grande roue dispose de 32 cabines pouvant chacune contenir 25 personnes. Attraction très prisée pour le magnifique panorama de Londres qu’elle révèle, elle avait déjà accueilli plus de 30 millions de visiteurs en 2008.
  • Le Museum d’Histoire Naturelle : L’un des musées les plus populaires et beaux de la capitale. Situé dans le quartier de Kensington, près du Science Museum et du Victoria and Albert Museum, il regorge d’expositions fascinantes mises en avant dans d’immenses salles en briques décorées. Son impressionnant grand Hall fait le plaisir des fans d’Harry Potter pour son architecture quasi féérique.
  • Le Musée de Mme Tussauds : Ce fameux musée de cire a été fondé au milieu du 19 siècle et est passé de Baker Street à Marylebone Road en 1884. Il est l’un des musées les plus visités de Londres et expose de nouvelles statues chaque année en lien avec l’actualité.
  • Leicester Square : Cette place piétonne du West End est l’adresse de nombreuses salles de cinéma renommées. Elle est d’ailleurs surnommée « Theatreland ». Elle est connue également pour sa fontaine ornée d’une statue de William Shakespeare, mais aussi pour les fameux Lego Store et M & M’s World.

En quoi cette destination est-elle faite pour les jeunes ?

Londres est une destination idéale pour les jeunes, par son dynamisme, sa richesse culturelle et son originalité. Peu de villes allient Histoire, tradition et modernité avec autant de fluidité. Capitale musicale, elle a vu naitre certains des plus grands mouvements artistiques et lancé des modes vestimentaires mondialement adoptées. Londres influence et rayonne à tous les niveaux !

Les parcours du cinéma qui jalonnent la ville sont aussi particulièrement attractifs pour un public jeune : Londres est un décor à ciel ouvert pour l’industrie du cinéma. Chaque rue ou presque du centre-ville a figuré dans un film ou une série connue. L’Observatoire de Greenwich qui surplombe la Tamise a dernièrement accueilli le tournage du blockbuster Thor : Le Monde des Ténèbres. Nombreux sont les touristes aujourd’hui qui redécouvrent ce haut lieu de connaissances scientifiques grâce à l’attrait des superhéros et arpentent les jardins du Old Royal Naval College où s’est posé le vaisseau de Malekith. La cathédrale Saint Paul figure dans le Mary Poppins original de 1964. Est-il besoin de mentionner les nombreux sites ayant servi aux tournages des James Bond ou de la série Sherlock ou de parler du coloré Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts ?

Comment préparer son séjour linguistique à Londres ?

Quel niveau d’Anglais pour un séjour ?

Tous les niveaux d’Anglais sont adaptés pour un séjour AILS à Londres. C’est la ville parfaite pour débuter l’apprentissage de la langue, entouré d’autres apprenants, mais aussi de nombreux résidents eux-mêmes issus de l’immigration et ayant appris l’Anglais en immersion. Vous pourrez aussi perfectionner votre niveau d’Anglais grâce aux cours et à leur fréquence adaptée.

Quels documents obligatoires ?

Il vous faudra plusieurs documents indispensables pour pénétrer en Angleterre :

  • Une AST ou Autorisation de Sortie du Territoire si vous êtes mineur. Elle doit être signée par le représentant légal et être accompagnée de la photocopie du signataire.
  • Le formulaire Minor Consent To Travel : il est à remplir en ligne et dépend de l’école qui accueillera le mineur.
  • Le Passenger Locator Form : Ce document a été spécifiquement élaboré pour répondre à la crise sanitaire actuelle.
  • Le Passeport : Obligatoire depuis le Brexit

Les formalités administratives

Les formalités sont relativement simples pour préparer le séjour en Angleterre. Vous serez accompagné par les équipes Ails qui vous tiendront informé de toute évolution de la situation en lien avec le Brexit. Les différents questionnaires sont remplis en moins d’une heure en général. Seule l’obtention du passeport peut prendre plusieurs semaines voire deux mois, aussi est-il préférable de se renseigner auprès de la mairie et de ne pas tarder à initier les démarches.

Les 5 bonnes raisons d’apprendre l’Anglais à Londres

1. Pour son melting pot

Londres est une société multiethnique. Pakistanaise, indienne, européenne, toutes les nationalités du monde sont représentées à Londres. La langue anglaise est la langue parlée avec le plus grand nombre d’accents dans le monde et cela se confirme à Londres ! La prononciation « classique » dite « Received Pronunciation » n’est certainement pas celle que vous entendrez le plus souvent. Le séjour linguistique en immersion est la meilleure opportunité pour s’exposer à toutes ces prononciations différentes et parfaire la sienne.

2. Pour le shopping

Vous trouverez tout à Londres. Des enseignes les plus prestigieuses aux petites boutiques les plus insolites. C’est le paradis des bonnes affaires comme des pièces de luxe. Des applications sur votre smartphone vous aideront à dénicher la perle rare, surtout sur le marché de Camden, très prisé par la population jeune de Londres.

3. Pour la culture et les divertissements

Les pièces de théâtre et comédies musicales de renommée internationale foisonnent à Covent Garden. On peut y croiser parmi les comédiens et autres artistes les plus populaires et respectés au monde. On s’y distrait et on rêve soi-même de fouler les planches. La maitrise de la langue n’est pas une barrière en musique ! Pour frissonner, on peut se rendre au London Dungeon et traverser l’histoire sombre de la ville. Et pour plonger dans un monde de magie, on ira au nord de Londres visiter le parc Harry Potter de Watford.

4. Pour avant-garde et l’innovation

Toujours à l’avant-garde, Londres attire les industries innovantes et les startups de tout horizon. On parle même de Tech City aujourd’hui, tant les entreprises de la scène technologique s’y regroupent en nombre. Le nouveau siège de Google se trouve à King’s Cross et Croydon Tech City est considérée comme la Silicon Valley britannique. Dans le domaine de la mode également, du punk à la minijupe, c’est aussi Londres qui a lancé les mouvements les plus audacieux !

5. Pour la cuisine

Il est bien révolu, le temps où la cuisine anglaise était réputée insipide, voire mauvaise. Enrichie des expériences multi culturelles qui caractérisent les nombreux chefs qui ouvrent des restaurants et pubs partout dans la ville, cette cuisine ne cesse d’innover et de surprendre. Restaurants traditionnels, pubs familiaux, pour des repas gouteux et rassasiants. Ou restaurants insolites, avec la pizzéria Lost Boys Pizza sur le thème du vampire, ou le Cereal Killer Garden qui propose « une expérience céréalière » unique… Français, chinois, italiens, arméniens, tous retrouveront les plats typiques les plus fidèles ou au contraire les plus décalés.

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X