Les extérieurs sont à privilégier à Vancouver, tant l’environnement autour et dans la ville est unique, à la fois sauvage et intégré. Stanley Park, bien évidemment, est un must see et se pose naturellement comme un repère pour tous les habitants, tant pour leur offrir un refuge ressourçant loin de l’effervescence de la ville que pour ses nombreux espaces dédiés au sport.
Vancouver est une destination prisée pour les jeunes amoureux des activités de plein air. C’est une ville complète, dynamique, familiale, innovante, avec un climat assez équilibré pour profiter de la nature tout au long de l’année tout en apprenant !
Avec l’anglais comme langue maternelle pour moins d’un habitant de Vancouver sur deux et le français comme 2de langue officielle, on se sent rassuré et accueilli pour apprendre l’anglais là-bas ! On compte près de 30 000 francophones vivant dans le Grand Vancouver, ce qui est particulièrement rassurant pour un Français débutant en Anglais. Vous pouvez également choisir cette destination pour confirmer un niveau déjà confirmé de maitrise de l’anglais : avec sa population cosmopolite, les opportunités sont nombreuses de perfectionner sa compréhension de divers accents par exemple.
Il vous sera demandé de présenter un passeport ainsi qu’un Visa. La nature du Visa dépend de la durée du séjour : Moins de 6 mois, c’est un Visa AVE qui sera demandé. Il coute 7 dollars et s’obtient en moins de 72 heures. Plus de 6 mois, c’est un Visa étudiant que vous devrez obtenir. Il coute environ 150 euros et les démarches peuvent prendre 3 mois…
Si vous êtes mineur, vous devrez également présenter une autorisation parentale CERFA. Ce document vous sera transféré par Ails dès votre inscription achevée.
AILS vous accompagnera tout au long des démarches administratives. Veillez à prendre en compte les délais d’obtention des divers documents, notamment des Visa et du passeport. En effet, pour ce dernier, les délais de livraison peuvent être considérablement allongés à l’approche des périodes de vacances ! Il vous faudra vous rendre à Paris ou à Lyon afin de déposer vos empreintes digitales pour respecter les normes de sécurité et d’identification.
C’est l’atout majeur de cette ville qui en a déjà tant ! Ce cadre naturel époustouflant fait de forêts immenses aux arbres centenaires, de montagnes vertigineuses, de plages, d’iles, de parcs urbains où le temps s’arrête en plein centre-ville… Chaque saison, la ville se renouvelle et se pare de couleurs chatoyantes et flamboyantes.
C’est la plus grande ville de Colombie britannique et elle accueille plus de 6 millions de touristes chaque année. Pourtant, son taux de criminalité y est particulièrement bas comparé à celui de nombreuses grandes villes de l’Amérique du Nord : C’est l’une des grandes villes les plus sûres du continent.
En hiver, il faut seulement 30 minutes depuis le centre-ville pour aller skier le long des pistes enneigées. En été, on profite des plages et de longues promenades sous le soleil le long du bord de mer. On trouve les restaurants de toutes traditions culinaires grâce au melting-pot culturel qu’est Vancouver. Il en va de même pour les musées ! Les parcs d’attractions, patinoires, salles de concert et stadium sont légion. On ne s’ennuie pas à Vancouver.
De nombreux touristes vantent la qualité de l’accueil qu’ils reçoivent à Vancouver. Tout est fait pour faciliter la vie des habitants et des visiteurs. Le système de transport public est particulièrement développé, ce qui est d’autant plus surprenant compte tenu de la facilité avec laquelle on se promène à Vancouver et on flâne. Les services publics sont organisés de façon à fournir une assistance simplifiée pour répondre aux besoins des visiteurs. Les restaurants et entreprises privées sont en grande majorité adaptés à répondre dans plusieurs langues pour rassurer les nouveaux consommateurs. On est bien accueilli à Vancouver !
C’est l’objectif affiché de Vancouver depuis plusieurs années : être la ville la plus verte au monde ! Cette volonté de respecter l’environnement a amené à une réduction considérable des quantités de déchets polluants et des émissions de Gaz à effet de serre grâce à des investissements importants dans l’économie verte et un accompagnement de la population pour l’aider à modifier ses habitudes de consommation. Elle est classée comme 1ère ville « eco-friendly » au Canada et parmi les villes les plus vertes d’Amérique du Nord.