Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques
Vancouver

Pourquoi partir en séjour linguistique à Vancouver ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Vancouver ?

Les incontournables historiques


  • Granville Island Public Market: Depuis 1978, ce marché ouvert situé dans 6 anciens bâtiments industriels du début du 20e siècle. Cette ile industrielle dont l’activité principale était l’exploitation du bois a connu son apogée dans les années 30 avant de subir le déclin de l’activité industrielle. De plus, suite au remblayage partiel de False Creek, ce n’est plus une ile à proprement parler. On y vient pour son marché immense et plein de vie, véritabletradition à Vancouver et on s’arrête en famille au parc aquatique sur False Creek. Restaurants, musiciens de rue, tout est fait pour prolonger agréablement le séjour des visiteurs venus déambuler parmi les étals de fruits et d’artéfacts.
  • Saltspring Island : Située non loin de l’ile de Vancouver, on y accède facilement grâce à l’un des nombreux ferries qui font quotidiennement la navette. Cette ile était habitée par les Amérindiens bien avant l’arrivée des Européens et regorge de sites et artefacts d’origine. Calme et préservée, elle présente aussi des galeries d’art et un marché attractif qui met en avant l’artisanat local. On peut aussi se promener dans la Heritage Farm, une ferme historique parfaitement préservée avec ses différents bâtiments pour mieux visualiser les conditions de vie des premiers colons.

Quoi visiter ?

Les extérieurs sont à privilégier à Vancouver, tant l’environnement autour et dans la ville est unique, à la fois sauvage et intégré. Stanley Park, bien évidemment, est un must see et se pose naturellement comme un repère pour tous les habitants, tant pour leur offrir un refuge ressourçant loin de l’effervescence de la ville que pour ses nombreux espaces dédiés au sport.

  • Le Capilano Suspension BridgePark : Frissons garantis lors de la traversée de ce pont suspendu au-dessus du canyon sur 137 mètres de long ! Cette traversée ne date pas d’hier : on trouve des traces du pont dès 1880, il était alors constitué de planches de bois et de cordes. Aujourd’hui il est solidement constitué et maintenu par des câbles en acier, mais l’expérience de son balancement demande un certain temps d’adaptation. Vous trouverez tout autour de nombreuses expositions sur l’histoire des Premières Nations.
  • VanDusen Botanical Garden : Situé au cœur de Vancouver partiellement sur un ancien terrain de golf, ce jardin de 22ha contient plus de 8000 variétés de plantes différentes du monde entier. On y trouve un labyrinthe, des étangs, un « coin des roses »… Chaque plante et arbre est identifié pour satisfaire la curiosité de tous. Il est illuminé à la période de Noël pour une ambiance féérique et chaleureuse unique qui fait le bonheur des photographes et des familles. Un lieu pour les novices et les passionnés, que les quelque 1200 bénévoles qui l’entretiennent et l’animent s’attèlent à accompagner.
  • Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese garden: À la fois parc et jardin, c’est un véritable havre de paix urbain dans le quartier animé de Chinatown. On y apprécie l’agencement authentique des chemins, rochers et plantes pour trouver un équilibre parfait et des vues à couper le souffle, au détour d’une pagode ou de l’étang. Certes, il est petit, mais c’est un véritable condensé de perfection végétale !
  • Les musées : Vous trouverez à Vancouver certains des plus beaux musées du Canada. La Vancouver Art Gallery s’est ouverte en 1931 et accueille plus de 10 000 œuvres artistiques, dont des œuvres majeures de Chagall ou Wall. Elle se situe dans un bâtiment historique, puisqu’il s’ait de l’ancien palais de justice de la ville, avec un style néo-classique de grande allure. Le Science World est LA destination familiale par excellence, tant ses expositions sont fascinantes et ludiques. Le bâtiment en lui-même vaut le coup d’œil, c’est l’un des plus reconnaissables de la ville.

En quoi cette destination est-elle faite pour les jeunes ?

Vancouver est une destination prisée pour les jeunes amoureux des activités de plein air. C’est une ville complète, dynamique, familiale, innovante, avec un climat assez équilibré pour profiter de la nature tout au long de l’année tout en apprenant !

Comment préparer son séjour linguistique à Vancouver ?

Quel niveau d’anglais pour un séjour ?

Avec l’anglais comme langue maternelle pour moins d’un habitant de Vancouver sur deux et le français comme 2de langue officielle, on se sent rassuré et accueilli pour apprendre l’anglais là-bas ! On compte près de 30 000 francophones vivant dans le Grand Vancouver, ce qui est particulièrement rassurant pour un Français débutant en Anglais. Vous pouvez également choisir cette destination pour confirmer un niveau déjà confirmé de maitrise de l’anglais : avec sa population cosmopolite, les opportunités sont nombreuses de perfectionner sa compréhension de divers accents par exemple.

Quels documents obligatoires ?

Il vous sera demandé de présenter un passeport ainsi qu’un Visa. La nature du Visa dépend de la durée du séjour : Moins de 6 mois, c’est un Visa AVE qui sera demandé. Il coute 7 dollars et s’obtient en moins de 72 heures. Plus de 6 mois, c’est un Visa étudiant que vous devrez obtenir. Il coute environ 150 euros et les démarches peuvent prendre 3 mois…

Si vous êtes mineur, vous devrez également présenter une autorisation parentale CERFA. Ce document vous sera transféré par Ails dès votre inscription achevée.

Les formalités administratives

AILS vous accompagnera tout au long des démarches administratives. Veillez à prendre en compte les délais d’obtention des divers documents, notamment des Visa et du passeport. En effet, pour ce dernier, les délais de livraison peuvent être considérablement allongés à l’approche des périodes de vacances ! Il vous faudra vous rendre à Paris ou à Lyon afin de déposer vos empreintes digitales pour respecter les normes de sécurité et d’identification.

Les 5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais à Vancouver

1. Un environnement spectaculaire

C’est l’atout majeur de cette ville qui en a déjà tant ! Ce cadre naturel époustouflant fait de forêts immenses aux arbres centenaires, de montagnes vertigineuses, de plages, d’iles, de parcs urbains où le temps s’arrête en plein centre-ville… Chaque saison, la ville se renouvelle et se pare de couleurs chatoyantes et flamboyantes.

2. Une ville sûre

C’est la plus grande ville de Colombie britannique et elle accueille plus de 6 millions de touristes chaque année. Pourtant, son taux de criminalité y est particulièrement bas comparé à celui de nombreuses grandes villes de l’Amérique du Nord : C’est l’une des grandes villes les plus sûres du continent.

3. Un foisonnement d’activités

En hiver, il faut seulement 30 minutes depuis le centre-ville pour aller skier le long des pistes enneigées. En été, on profite des plages et de longues promenades sous le soleil le long du bord de mer. On trouve les restaurants de toutes traditions culinaires grâce au melting-pot culturel qu’est Vancouver. Il en va de même pour les musées ! Les parcs d’attractions, patinoires, salles de concert et stadium sont légion. On ne s’ennuie pas à Vancouver.

4. Des services réputés et un accueil chaleureux

De nombreux touristes vantent la qualité de l’accueil qu’ils reçoivent à Vancouver. Tout est fait pour faciliter la vie des habitants et des visiteurs. Le système de transport public est particulièrement développé, ce qui est d’autant plus surprenant compte tenu de la facilité avec laquelle on se promène à Vancouver et on flâne. Les services publics sont organisés de façon à fournir une assistance simplifiée pour répondre aux besoins des visiteurs. Les restaurants et entreprises privées sont en grande majorité adaptés à répondre dans plusieurs langues pour rassurer les nouveaux consommateurs. On est bien accueilli à Vancouver !

5. Une ville verte !

C’est l’objectif affiché de Vancouver depuis plusieurs années : être la ville la plus verte au monde ! Cette volonté de respecter l’environnement a amené à une réduction considérable des quantités de déchets polluants et des émissions de Gaz à effet de serre grâce à des investissements importants dans l’économie verte et un accompagnement de la population pour l’aider à modifier ses habitudes de consommation. Elle est classée comme 1ère ville « eco-friendly » au Canada et parmi les villes les plus vertes d’Amérique du Nord.

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X