Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
séjour linguistique Angleterre
étudiante cours d'anglais

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Comment réussir son séjour linguistique : un choix consciencieux

Il existe aujourd’hui sur le marché différents types de séjours linguistiques, et chacun aura ses atouts. Néanmoins, tous les voyages ne correspondront pas à l’élève en question. Il faudra prendre le temps d’identifier ses besoins et ses possibilités, pour faire le choix d’un séjour linguistique qui soit tout simplement parfait.

L’âge de l’élève

À quel âge partir en séjour linguistique ? La réponse est : à tout âge ! Il existe en effet des formules adaptées à tous types d’élèves, de 6 ans, jusqu’aux seniors. Il y en a donc pour tout le monde, et ce critère est important pour le choix de son séjour. On n’a pas besoin du même accompagnement lorsque l’on est à l’école primaire, que lorsque l’on est un adulte de plus de 40 ans partant en séjour linguistique anglais, ou toute autre langue.

Les objectifs linguistiques

Quels sont les besoins de l’élève ? A-t-il un objectif professionnel précis ? Désire-t-il passer un concours pour entrer dans une grande école ? A-t-il tout simplement besoin de progresser pour ses cours et ses examens ? Tout est possible, et définir un but est aussi un critère important pour choisir son séjour linguistique dans les meilleures conditions.

Quel type d’hébergement ?

On aura également accès à différents types d’hébergement : en famille d’accueil pour les plus jeunes, au sein de cités universitaires, dans une résidence dédiée aux élèves un peu plus âgés, voire aux séniors, tout est donc envisageable. Mais cette question sera importante néanmoins pour choisir son séjour anglais, espagnol, allemand, etc.

Quelle langue et quelle destination ?

Nous consacrerons une partie un peu plus importante à ce critère, plus tard dans ce dossier. Quelle langue souhaitez-vous étudier ? En fonction de la réponse, vous pourrez choisir un pays de destination pour votre voyage : séjour linguistique Canada, école de langue à Londres, ou séjour linguistique Espagne, pourquoi pas même en Allemagne, à vous de choisir en fonction de vos besoins bien évidemment, ainsi que de l’attrait que vous aurez pour un pays ou un autre.

Le budget

Apprendre l’anglais à l’étranger, ou n’importe quelle autre langue, cela a évidemment un prix. Sachez vous fixer un budget, qui vous permettra ainsi de guider votre interlocuteur concernant le séjour linguistique adulte ou enfant que vous envisagez. Sachez qu’un séjour linguistique pas cher, cela n’existe pas : néanmoins, des disparités existent entre les organismes, et il peut être intéressant de se fier à ceux qui savent être compétitifs pour les mêmes prestations.