Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
etudiants
Cours d'anglais

La mise en place de votre séjour linguistique, côté pratique

Le séjour linguistique est un moyen très intéressant de travailler son anglais, tout en découvrant un pays étranger. Et les enfants, adolescents et adultes concernés profitent d’une immersion totale dans la langue concernée, ce qui est souvent synonyme de progrès rapides.

Mais comment bien préparer son séjour linguistique ? À quoi devrez-vous penser pour que tout se passe à la perfection ? Nous avons réfléchi pour vous à cette question pour pouvoir vous apporter les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez. Néanmoins, on ne prépare pas un séjour linguistique en Angleterre comme un voyage de langue en Australie, comme vous pouvez l’imaginer, sachez donc anticiper pour un séjour linguistique parfait.

Une bonne préparation

Nous allons dans un premier temps nous consacrer à la préparation de votre séjour linguistique : à quoi faut-il penser ? Quelles sont les nécessités à gérer ? Comment organiser son séjour linguistique pour ne rien oublier ? Ce sera l’objet d’une toute première partie, qui vous aidera ainsi à effectuer vos préparatifs. Nous aborderons aussi une question cruciale, qui est celle du VISA, en fonction des destinations bien évidemment.

Le budget : tout ce qu’il faut savoir

Un séjour linguistique en Angleterre n’aura pas le même prix qu’un voyage à l’autre bout du monde comme en Nouvelle-Zélande ou en Australie par exemple. Il sera alors intéressant de réfléchir à la question de budget et d’envisager les possibilités s’offrant à vous pour financer ce séjour linguistique. Vous en saurez un peu plus en lisant notre article dédié au budget, et notamment à la notion de séjour linguistique pas cher.