Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
préparer son séjour linguistique
étudiantes en cours d'anglais

Comment préparer son séjour linguistique : nos conseils

Votre séjour linguistique va nécessiter un certain nombre de préparatifs, que ce soit vous ou votre enfant qui soit concerné par le voyage bien évidemment. Plusieurs éléments seront déterminants, et vous devrez penser tout aussi bien à votre visa qu’aux cours qui seront dispensés sur place. Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair dans les préparatifs à effectuer avant de partir en séjour linguistique à l’étranger.

Un voyage utile et agréable

Choix de la destination, choix de votre organisme, tout ceci doit être réalisé dans les meilleures conditions. Nous vous expliquions un peu plus tôt l’importance d’opter pour un organisme qui ait reçu des accréditations afin de partir en toute sécurité, et pour profiter d’un enseignement de qualité : c’est un critère à prendre en considération absolument.

Les préparatifs de votre séjour linguistique nécessiteront aussi éventuellement de faire réaliser un passeport, afin de pouvoir voyager au sein de la destination que vous aurez choisie. Pensez-y quelques mois avant pour éviter les déconvenues le jour venu !

Pour bien préparer votre séjour linguistique, pensez à vous mettre en relation avec la famille d’accueil qui aura été choisie pour accueillir votre enfant le cas échéant, afin de pouvoir vous familiariser avec ces hôtes. Rapprochez-vous de votre organisme de départ pour en savoir plus.

Il sera important d’opter pour un cursus de cours qui soit adapté à vos besoins, là aussi renseignez-vous auprès de l’organisme par le biais duquel vous partirez en voyage de langue.

Ai-je un visa à obtenir pour partir en séjour linguistique ?

Nous allons consacrer un encart complet concernant les visas nécessaires pour partir en séjour linguistique, à lire absolument avant de partir : si les destinations européennes n’en nécessitent pas, d’autres formalités seront nécessaires en revanche, pour certains pays étrangers.