Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Washington

Quel visa pour partir en séjour linguistique aux USA, en Australie, etc.

Vous êtes sur le point de partir en séjour linguistique ? Vous allez peut-être nécessité des formalités particulières, qui sont liées aux visas. Selon la destination, il est en effet possible que vous ayez besoin d’en faire réaliser un, cela est aussi relatif à la durée de votre séjour.

Un séjour linguistique en Angleterre ou en Irlande

Seul un passeport valide ou une CNI seront nécessaires, avec une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, délivrée par le commissariat ou la mairie.

En Angleterre, une lettre de consentement des parents sera nécessaire pour pouvoir voyager.

Visa pour un séjour linguistique aux USA

Quel visa pour partir en séjour linguistique aux USA ? Vous devrez tout d’abord être titulaire d’un passeport biométrique afin de réaliser ce voyage, valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour sur place.

Il faudra également remplir le fameux formulaire ESTA, ou electronic system for travel authorization. Il doit être rempli en ligne, 3 jours avant votre départ.

Un visa étudiant vous sera demandé si vous partez pour plus de 90 jours, ou si vous devez prendre plus de 18h de cours par semaine.

Pour le Canada

Pour le canada, un visa sera nécessaire pour les séjours linguistiques de plus de 6 mois. Une demande d’autorisation de voyage électronique ou AVE devra également être complétée avant le départ. Bien évidemment, on n’oublie pas non plus son passeport.

Les formalités pour un séjour linguistique en Australie

Si vous avez prévu un séjour linguistique en Australie, il faudra obtenir un visa touristique eVisitor / ETA, qui peut être fourni par l’organisme qui vous fait voyager jusqu’à l’Australie.

Vous aurez besoin d’un visa étudiant pour un séjour dépassant les 12 semaines.

Un visa pour le stage en entreprise et pour le séjour demi-pair sont susceptibles de vous être demandés également, pensez-y !