Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques
San Diego
Séjour linguistique Californie

Pourquoi partir en séjour linguistique à San Diego ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à San Diego ?

Les incontournables historiques


  • Santa Fe Depot

La gare de San Diego est en activité depuis 1915. Avec son style colonial, elle allie poutres en bois et céramiques de couleurs vives sur les murs. Ce monument à l’architecture unique se visite que l’on ait besoin de prendre le train ou non.

  • USS Midway Aircraft carrier Museum

Ce porte-avion a été en service jusqu’en 1992 avant de devenir un musée flottant parfaitement en adéquation avec l’histoire militaire de la ville.

  • Le Musée maritime

C’est la plus grande collection de bateaux historiques du pays. De nombreuses pièces qui y sont exposées ont servi lors de tournages de films, comme Master and Commander.

  • Mission Basilica San Diego de Alcala

Fondée en 1769, elle est souvent présentée comme «la première église de Californie ». Très visité, ce site iconique de la ville est un lieu de culte toujours en activité.

  • Marston House

Cette bâtisse massive révèle un impressionnant intérieur aux boiseries riches de pins et de chênes. Le domaine appartenait à George Marston, l’un des créateurs du Balboa Park. Marston House fait partie du Registre National des Sites Historiques aux États-Unis.

Quoi visiter ?

  • Balboa Park

Ce parc public s’étend sur près de 5 km² et est l’un des plus anciens du pays. On y trouve une grande biodiversité, mais aussi des nombreuses attractions culturelles. Le zoo de San Diego est particulièrement réputé et héberge près de 800 espèces animales dont les koalas, véritables stars du parc.

  • L’observation des baleines

L’emplacement unique de San Diego permet d’apprécier un spectacle grandiose avec la migration des baleines grises de novembre à mars. Des croisières sont organisées pour encadrer cet impressionnant rassemblement sans perturber les cétacés. La douceur du climat permet d’être rassuré sur les conditions d’observation malgré l’hiver afin de prendre des clichés mémorables des acrobaties des baleines.

  • Les parcs d’attractions

En véritable ville familiale, San Diego regorge de parcs d’attractions pour divertir les grands et les plus petits. SeaWorld réjouira les amoureux des cétacés. Legoland attire les adeptes des petites briques à encastrer, des maquettes et mondes miniatures. Le Giant Dipper Roller Coaster est célèbre pour ses montagnes russes en bois qui font de lui l’un des plus anciens parcs de montagnes russes encore ouverts.

  • Le Comic Con

Ce festival international a lieu tous les ans depuis 1970 et rassemble de plus en plus d’adeptes des bandes dessinées, de télévision et de science-fiction. On y trouve les fans les plus passionnés impatients de pouvoir rencontrer les professionnels de l’animation et leurs auteurs favoris. C’est le plus grand rassemblement de « Geeks » en Amérique du Nord !

  • La forêt Elfin

Cette forêt unique d’arbres nains s’appelle « forêt des elfes » à cause de la taille de sa végétation. Vous y trouvez des vestiges de la présence des Indiens présents auparavant sur ces terres. Pictographes et autres symboles ponctuent ici et là ce lieu magique à la réputation enchantée, voire hantée. Les habitants à proximité vous parleront de la légende de la White Witch pour amuser les touristes. On peut y croiser de nombreuses espèces animales, oiseaux, mammifères, reptiles, et observer la flore endémique avec ses buissons et ses petits arbres.

En quoi cette destination est-elle faite pour les jeunes ?

C’est la destination idéale pour découvrir la Californie du Sud. Avec son climat si doux et accueillant et la proximité de la frontière mexicaine, San Diego offre un équilibre parfait entre farniente et échanges culturels. Pour tous les jeunes qui rêvent de Californie, de ses grands espaces et ses opportunités, San Diego permet de satisfaire l’envie d’évasion tout en privilégiant les échanges linguistiques et la progression dans la maitrise de la langue. Ville familiale et universitaire, elle possède une large communauté jeune et dynamique qui participe à l’enrichissement culturel, sportif et artistique local. Sa proximité avec la frontière assure d’une adaptabilité et d’une préparation de qualité des écoles et des enseignants pour accompagner les apprenants. Débuter l’anglais ou le perfectionner dans une station balnéaire en alternant tout au long de l’année plage, surf, randonnées et cours… Quel jeune n’en rêve pas ? D’autant que le cout de la vie à San Diego est plus accessible que dans d’autres grandes métropoles où les logements sont particulièrement onéreux et étroits.

Comment préparer son séjour linguistique à San Diego ?

Quel niveau d’anglais pour un séjour ?

Tous les niveaux trouveront leur compte dans les séjours linguistiques AILS. Que vous soyez débutant ou maitrisiez l’Anglais de façon satisfaisante, vous gagnerez toujours à profiter de l’immersion proposée dans nos séjours. Nos équipes vous accompagnent pour vous aider à adapter l’intensité des cours et vous permettre de progresser efficacement.

Quels documents obligatoires ?

  • Ayez un passeport à jour  !

En effet, pour aller aux États-Unis, vous devez vous munir d’un passeport électronique ou biométrique. Pour cela, vérifiez que vous avez bien le petit symbole d’une puce électronique sur la couverture contre le mot « passeport ». La date de validité de votre passeport est essentielle. Assurez-vous qu’il sera valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour aux États-Unis et pas uniquement le temps de votre visite.

  • N’oubliez pas l’autorisation de sortie du territoire

Si vous êtes mineur, vous devez impérativement présenter un document AST (Autorisation de Sortie du Territoire), signé par le ou les deux parents tuteurs. Il s’agit du formulaire 15646*01 facilement téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur.

Les formalités administratives

Organisez-vous à l’avance pour être sûr de remplir toutes les formalités administratives. L’obtention de certains documents prend du temps, surtout à l’approche de l’été et des vacances. En effet, le temps de demander un passeport auprès de sa mairie et qu’il soit réalisé par l’imprimerie nationale peut aller de 3 semaines en moyenne à deux mois ! Quant à l’AST, elle doit impérativement être signée par la personne détenant l’autorité parentale sur le mineur. Il faudra l’accompagner de la photocopie de sa pièce d’identité qui sera systématiquement présentée.

Les 5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais à San Diego !

Pour le soleil

San Diego a un climat tempéré toute l’année. Le taux d’ensoleillement est excellent et les températures généralement très agréables autant en été qu’en hiver grâce à son emplacement unique. Avec ses 115 kilomètres de plages et ses 300 jours d’ensoleillement en moyenne, San Diego est tout simplement paradisiaque.

Pour la nature

La nature est reine à San Diego. Les amateurs d’activités en plein air y trouvent leur bonheur, que ce soit en forêt, sur les eaux ou les zones plus désertiques. De la forêt enchantée Elfin aux panoramas à couper le souffle le long des sentiers de randonnée au bord des falaises, les occasions sont nombreuses d’apprécier la richesse de l’océan et des montagnes. Quand on met les pieds à Balboa Park, on s’en souvient longtemps !

Pour la qualité de vie

Certes, San Diego est une grande ville avec près d’un million et demi habitants sur une superficie de presque mille kilomètres carrés. Mais elle reste à taille humaine comparée à d’autres et a ce privilège rare pour une grande ville d’offrir de l’espace à ses occupants. Un détail non négligeable lorsque l’on cherche à se construire une petite communauté et un groupe d’amis pour accompagner la découverte d’un nouveau pays. Une ville où il fait bon vivre et où le cout de la vie est abordable et parfaitement adapté aux ressources d’un étudiant ou de jeunes venus s’immerger dans une nouvelle culture. Ce cout de la vie se ressent d’ailleurs sur la communauté en général, plus stable grâce à la possibilité de devenir propriétaire plus facilement…

Pour la culture hispanique

San Diego est profondément influencée par la culture mexicaine qui a fusionné de façon unique avec les traditions américaines. On y trouve un mélange unique de cuisines du monde et de restaurants mexicains où on a poussé le mélange entre les spécialités d’Amérique du Sud et les plats traditionnels d’Amérique du Nord à un niveau de maitrise et d’originalité inégalé. Contrairement à Los Angeles où l’héritage des colons européens est plus mis en avant, c’est l’influence du Mexique qui imprègne San Diego, particulièrement à l’approche d’Halloween.

Pour les gens qui vivent leur passion !

San Diego, c’est le Comic Con. C’est aussi le paradis des amoureux des baleines et des koalas ! Vivez pleinement votre passion au milieu d’une multitude de passionnés, Geeks, fans de Lego… On pousse sa passion à fond et dans la bonne humeur à San Diego !

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X