Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques
San Diego
Séjour linguistique Californie

Pourquoi partir en séjour linguistique à Los Angeles ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Los Angeles ?

Les incontournables historiques


Le TCL Chinese Theater

Un repère dans la ville depuis 1927, peut-être aussi iconique que les lettres Hollywood du mont Lee. Parmi toutes les empreintes de stars qui ornent la cour du théâtre, celles de Marylin Monroe sont les plus photographiées ! C’est ce cinéma à la surprenante architecture chinoise qui reçoit la plupart des avant-premières des grands blockbusters, comme les Star Wars. Accessoirement, c’est aussi la plus grande salle IMAX au monde.

Le panneau Hollywood

Le passage obligé pour qui visite la Cité des Anges. Il a été pensé au départ comme un panneau publicitaire par un promoteur pour attirer les clients dans un nouveau lotissement. Avec ses dimensions de 14 mètres de haut sur 107 mètres de long, le panneau a été érigé en 1923 pour une durée éphémère à l’origine et a traversé de nombreuses dégradations et rénovations, devenant le symbole de la ville. Il est aujourd’hui inscrit au Registre des Monuments historiques américains. Il est bordé de sentiers de randonnée magnifiques auxquels on accède via Vermont Canyon Road.

The Four Seasons Hotel

Le Beverly Wilshire Hotel est un établissement luxueux dont la construction fut achevée en 1928. Hotel historique à Los Angeles, il est situé entre Wilshire Boulevard et le mythique Rodeo Drive, à Beverly Hills. Il présente une forme en « E » inédite et un style riche de plusieurs influences avec une architecture Renaissance. Il figure dans un grand nombre de films et a déjà accueilli les plus grands, acteurs, chanteurs, hommes politiques, du monde entier.

Quoi visiter ?

Le Walk of Fame

Seuls les touristes y font attention dans ce lieu de passage très fréquenté. On trouve au sol le trottoir le plus célèbre au monde et pour cause : il est recouvert d’étoiles ! En effet, on y voit sur plus de deux kilomètres pas moins de 2600 étoiles environ qui font chacune entrer une star dans l’Histoire. Artistes de cinéma, du monde de la musique, ou même un sportif (Mohammed Ali), tous rêvent de leur étoile comme la consécration d’une carrière. Ce lieu incontournable est arpenté par près de 10 millions de touristes chaque année. C’est le point d’attraction principal de Hollywood Boulevard, la plus célèbre avenue du pays, avec la 5e Avenue de New York.

Disneyland

Situé à Anaheim, à deux pas de Los Angeles, il est en 1955 le premier et unique parc conçu par Walt Disney. S’il est le plus petit des parcs Disney actuels, il s’étend néanmoins sur plus de 34 hectares et accueille près de 20 millions de visiteurs par an. C’est le plus populaire des parcs Disney.

Venice Beach

Cette ville balnéaire du comté de Los Angeles a la réputation d’être le point de rassemblement des excentriques, des artistes et libres penseurs. Bohème, artsy, branchée, elle regorge de créateurs, de magasins uniques et de fresques murales. Il n’est pas rare d’y croiser des acteurs célèbres dans le plus total anonymat.

En quoi cette destination est-elle faite pour les jeunes ?

C’est la ville du rêve américain où tout devient possible. Combien d’histoires de stars arrivées sans un sou à Los Angeles pour y trouver la gloire ont bercé notre enfance ? À force de travail, avec du talent et une dose de chance, devenir célèbre et voir la qualité de son travail reconnue par le monde entier est possible à Los Angeles. Les castings sont monnaie courante, les dénicheurs de talents aguerris et le fait de vouloir être une star est accepté par tous.

Comment préparer son séjour linguistique à Los Angeles ?

Quel niveau d’anglais pour un séjour ?

Il n’y a pas de niveau de maitrise de l’Anglais exigé pour participer à un séjour linguistique AILS aux USA. Que vous soyez grand débutant ou déjà à l’aise avec la langue, vous trouverez une formule parfaitement adaptée à vos besoins. L’équipe AILS vous accompagne pour estimer la fréquence de vos cours afin d’optimiser vos progrès.

Quels documents obligatoires ?

  • Passeport indispensable pour les USA

Quelle que soit votre destination aux États-Unis, vous devez justifier d’un passeport dernière génération, c’est-à-dire biométrique ou électronique. Pensez bien à vérifier qu’il ne s’agit plus d’un passeport plus ancien, car il ne sera pas accepté à l’aéroport. La législation américaine exige également qu’il soit valable au moins 6 mois après votre retour prévu des États-Unis. C’est-à-dire que même si vous envisagez un séjour linguistique d’une durée de deux semaines à Los Angeles, votre passeport devra être valide encore 6 mois au-delà de ce séjour !

  • AST pour les mineurs

L’autorisation parentale est indispensable pour tout mineur souhaitant se rendre aux États-Unis. Vous pouvez télécharger le document sur le site du Ministère de l’Intérieur ou le récupérer en mairie. Il doit porter les informations et la signature du ou des tuteurs légaux du mineur.

Les formalités administratives

L’anticipation est primordiale pour avoir tous les documents nécessaires au début de votre séjour. Si votre passeport n’est pas à jour ou si sa date de validité est trop courte, vous devez demander un nouveau passeport auprès de la mairie, puis attendre qu’il soit imprimé. Si vous faites la demande à l’approche de l’été, les délais sont allongés et peuvent parfois durer jusqu’à deux mois. De plus, pour l’AST, pensez à photocopier la pièce d’identité du tuteur légal ayant signé le document du mineur. Ce document sera à présenter en même temps que les autres lors des contrôles.

Les 5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais à Los Angeles !

Pour sa démesure normalisée !

Los Angeles est la ville de l’extravagance et des extrêmes. Les personnes les plus originales passent presque inaperçues dans l’effervescence perpétuelle de cette ville immense. Paradoxalement on y vient pour se faire remarquer, ou « repérer » afin de percer dans l’industrie du cinéma ou de la musique. Tous les styles y sont permis et cette tolérance artistique donne lieu à de véritables créations qui gagnent en influence et font ou défont des tendances, notamment dans la mode. Ne dit-on pas que Los Angeles est la future capitale mondiale de la mode ?

Pour le rêve américain

La Cité des Anges est le point d’arrivée de la légendaire route 66, symbole de l’évasion et de l’espoir de recommencer à zéro dans une ville où tout est possible. Elle est l’un des plus grands points d’arrivée dans le pays pour les immigrants candidats à la nationalité américaine. Région prospère et riche, le comté de Los Angeles attire et entretient une économie dynamique.

Pour le cinéma

C’est LA ville du cinéma. On y trouve tous les plus grands studios qui l’ont façonnée au fil des ans. On y croise les plus grandes stars, mais aussi les plus grands réalisateurs. On peut visiter les studios et s’immerger dans les décors grandeur nature des films cultes et des séries les plus populaires au monde. L’industrie du cinéma y est omniprésente et contribue à envelopper la ville d’un manteau à la fois féérique et irréel.

Pour les plages

Avec plus de 320 jours d’ensoleillement annuel et un climat méditerranéen sec, Los Angeles peut se vanter d’assurer aux visiteurs l’accès à des plages magnifiques avec chacune leur identité propre : On va à El Matador State Beach pour son style brut et sauvage, ou on préfère Venice Beach pour ses animations et son effervescence. On trouve tous les styles à Los Angeles, même pour les plages !

Pour la diversité linguistique et culturelle

Il y a près de 4 millions d’habitants à Los Angeles et nombreux sont ceux qui sont issus de l’immigration et proviennent de près de 140 pays différents. On y entend plus de 80 langues autres que l’Anglais. C’est dire si Los Angeles est cosmopolite et propice à l’apprentissage de l’Anglais et à la rencontre entre les cultures !

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X