Devis en ligne pour votre séjour linguistique

Contactez nous : 01 84 80 54 04

AILS Séjours linguistiques
San Diego
Séjour linguistique Californie

Meilleures villes pour un séjour linguistique aux États-Unis !

Pourquoi effectuer un séjour linguistique aux USA ?

Apprendre l’Anglais aux États-Unis est une promesse d’immersion totale et de richesse culturelle et humaine sans comparaison. Dans ce pays aussi grand que l’Europe, on trouve tout : tous les climats, tous les paysages, toutes les nationalités et les cultures du monde. Mais comment choisir parmi tant de variété ? Avec nos séjours linguistiques à New York City, San Diego et Los Angeles, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

Pourquoi partir en séjour linguistique à New York ?

Infos ville

La Ville qui ne dort jamais. Quel meilleur endroit pour être en immersion dans un melting-pot de cultures riches et différentes ! Avec ses cinq arrondissements, dont le fameux Manhattan, New York City est une ville à la fois étendue et dense : en effet, on y trouve plus de 8,5 millions d’habitants, soit presque 7000 habitants par kilomètre carré. Plus d’un tiers de la population new-yorkaise est née à l’étranger. Apprendre l’Anglais dans cette ville est une expérience incomparable tant les opportunités sont nombreuses d’échanger avec des visiteurs, étudiants et travailleurs du monde entier. On recense plus de 800 langues parlées à New York. Vous serez exposé à une diversité inégalée d’accents et pourrez converser avec des personnes qui, comme vous, apprennent et progressent dans une langue étrangère au quotidien. New York City est un véritable aimant pour les entrepreneurs de tous milieux, les artistes, les pionniers, les futurs talents. La Big Apple est The Place to Be!

Météo climat

On trouve bien les quatre saisons à New York. Son climat est typique du Nord Est et bien qu’elle soit en zone tempérée, New York connait des contrastes climatiques impressionnants entre les saisons, principalement du fait de la présence toute proche de l’océan Atlantique. Dès lors, l’été peut être caniculaire et l’hiver glacial. Dans la même année, on peut passer de 40 °C à -25 °C ! Janvier et février sont particulièrement froids, attendez-vous à traverser de fréquentes tempêtes de neige. La ville se recouvre d’un manteau blanc féérique qui fait la joie des photographes et de l’industrie du cinéma. Le printemps et l’automne offrent une véritable explosion de couleurs avec des camaïeux de bruns, oranges et verts luxuriants et un Central Park à couper le souffle.

Activités

On peut tout faire et tout voir à New York City :

Tourisme et culture

Il y a plus de 150 musées à New York. Science, arts, histoire, tout type de savoir est accessible. Il peut même prendre la forme d’un lieu historique à part entière comme Ellis Island par exemple et son rôle dans l’immigration aux États-Unis, ou d’un devant d’immeuble avec le Dakota Building pour les admirateurs de John Lennon. Et bien sûr, Broadway enchante chaque année des millions d’amateurs de théâtre et de comédies musicales.

Dégustation

New York est le paradis des gourmets avec des restaurants à la pointe des dernières tendances en matière de gout. Chaque communauté d’immigrés a su apporter avec elle son savoir culinaire et le faire évoluer pour satisfaire le palais de clients éclectiques. La Pizza, les bagels et bien sûr le fameux cheesecake New-Yorkais sont de véritables institutions dans cette ville qui compte plus de 26 000 restaurants, fast-foods, snack-bars et food trucks !

Balades

On marche le nez à en l’air à New York pour admirer les impressionnants gratte-ciels qui quadrillent la ville. Si le réseau de métro new-yorkais est particulièrement efficace, on préfère cependant se promener pour admirer l’architecture néogothique des façades historiques. On trouve tous les styles : colonial, néo-roman, art déco, contemporain… De véritables perles architecturales se cachent au coin d’une rue ou au fond d’une cour. Bien sûr, les promenades dans Central Park sont une évidence pour la plupart des New-Yorkais en quête de nature et d’une pause dans cette ville survitaminée.

Shopping

New York est la capitale du shopping. De Soho à Brooklyn, on trouve tout et à tous les prix. La fameuse 5e Avenue mérite le détour avec toutes ses enseignes plus prestigieuses les unes que les autres. Pour les incontournables, il faut aller à Bloomingdale’s ou Macy’s.

Sports

Les Yankees, les Mets, le grand Marathon… New York est une ville sportive où de nombreux stades et salles prestigieux comme le Madison Square Garden ou le Yankee Stadium accueillent des rencontres entre les plus grandes équipes nationales. Le baseball fait partie de l’histoire de la ville, car c’est là qu’il est né en 1845. Tous les sports ont leur compétition à New York : Hockey, basket-ball, boxe, tennis, courses hippiques, etc. New York est une ville sportive !

Les Newyorkais sont de grands supporters pour leurs équipes, mais ils sont nombreux à pratiquer eux aussi une activité sportive. Central Park accueille tous les runners en quête de grands espaces et de parcours aménagés, ainsi que de nombreux cours de yoga en plein air. On y trouve aussi plusieurs terrains de baseball, plus de 30 courts de tennis, une patinoire et des pistes cyclables adaptées à tous les niveaux.

Pourquoi partir en séjour linguistique à San Diego ?

Infos ville

San Diego est la seconde ville de Californie après Los Angeles en termes de taille. Cette immense métropole abrite presque un million et demi d’habitants. Elle est réputée pour son climat idyllique, ses plages paradisiaques et ses nombreuses activités idéales pour les familles. Les parcs d’attractions comme le zoo de San Diego, Legoland et SeaWorld sont connus dans le monde entier. 35 millions de touristes visitent San Diego chaque année et les 12 universités de la ville accueillent plusieurs milliers d’étudiants pour tous les champs d’études. San Diego est une ville complète, accueillante, cosmopolite et familiale ! Avec ses quartiers comme Little Italy ou East Village, on pourrait presque se croire à New York tant San Diego regorge de diversité !

Météo climat

Avec son climat méditerranéen chaud, San Diego offre des étés chauds et secs et des hivers très doux où la température moyenne reste d’environ 14 °C. L’ensoleillement dont jouit la ville est remarquable et séduit tous ceux que le soleil ressource. Les pluies se concentrent généralement de décembre à mars et les brouillards sur les mois de mai et juin. La particularité du climat de cette ville californienne réside dans l’effet « brumisateur » de l’océan Pacifique. Il permet de limiter la chaleur souvent écrasante dans le sud des États-Unis en été. Cependant, les sécheresses sont fréquentes. L’automne est la période la plus agréable pour profiter de San Diego grâce à la douceur de ses températures. Il est important de rappeler la position particulière de la ville avec sa proximité avec l’océan, les montagnes et le désert. On obtient une multitude de microclimats et d’importantes variations de température lorsque l’on s’enfonce dans les terres ou que l’on s’approche de la plage…

Activités

À San Diego, on privilégie le plein air et les activités familiales :

Promenades et randonnées

Avec ses 112 kilomètres de plages (comme Mission Beach ou Pacific Beach) et son climat propice aux activités extérieures, on ne s’enferme pas à San Diego ! Au contraire, on profite du magnifique littoral à perte de vue, des plages, des parcours de randonnées en bord de falaises. Plus de 300 parcs et espaces verts vous attendent pour vous reposer et vous ressourcer. Les parcours sportifs aménagés sont légion et répondent à tous les niveaux.

Les parcs d’attractions

  • SeaWorld : Les amoureux des mammifères marins et des aquariums profitent de SeaWorld, avec ses animations et rencontres autour des orques et des otaries et ses nombreuses expositions scientifiques sur l’univers marin.
  • Legoland : Véritable prouesse structurelle, ce parc ravit les amateurs de créations miniatures et met le lego à l’honneur où que se pose le regard. Près d’un million et demi de visiteurs viennent retrouver leur passion d’enfance ou la perpétuer.
  • Zoo de San Diego : il s’étend sur près de 40 hectares et héberge 800 espèces animales dans des infrastructures reproduisant leur habitat naturel. Ouvert en 1915, c’est le parc zoologique américain le plus visité et populaire, avec plus de 3 millions de visiteurs annuels.

Gaslamp Quarter

Cœur historique de San Diego, Gaslamp Quarter est un mariage remarquable de bâtiments anciens et modernes. Ce quartier vivant est petit et très dense. Il accueille de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Il séduit les communautés jeunes en quête d’une vie nocturne animée avec ses théâtres et ses discothèques.

L’observation des baleines

En hiver, c’est LE spectacle à voir. Un moment tout simplement magique qui rassemble des milliers de personnes venues admirer des dizaines de milliers de baleines se rendant vers le Mexique et ses eaux plus chaudes.

Sports

Il y a une franchise professionnelle majeure à San Diego : les Padres de San Diego. Cette franchise de baseball est une véritable institution depuis qu’elle a rejoint la ligue majeure de baseball en 1969. Vous trouverez de nombreux stades et complexes sportifs, comme le Petco Park ou le San Diego Stadium (qui peut accueillir environ 70 000 personnes).

Les sports nautiques sont très populaires et accessibles à San Diego. Location de jet-skis ou de bateaux offshore puissants… Vous pourrez profiter de l’océan et partir observer les baleines en hiver.

Pourquoi partir en séjour linguistique à Los Angeles ?

Infos ville

Cité des Anges, capitale du cinéma, 2e ville la plus peuplée des États-Unis… Les titres ne manquent pas pour cette agglomération du sud de la Californie fondée en 1781. Son aéroport est le plus grand de l’Ouest américain et contribue à l’enrichissement de la population en communautés de tous horizons. On compte plus de 220 langues différentes parlées à Los Angeles. La ville abrite près de 4 millions d’habitants intramuros. Ville dynamique, elle est, après New York et Tokyo, la 3e ville avec le plus fort PIB au monde ! Quant à son emplacement, il est idéal : avec l’océan pacifique d’un côté et les monts San Gabriel de l’autre, on peut profiter des sports de neige et de la plage le même jour.

Météo climat

Le climat de Los Angeles est subtropical. On y apprécie son ensoleillement toute l’année et ses hivers doux. De plus, grâce à la proximité du Pacifique et le courant de Californie, les étés y sont un peu plus frais que l’on pourrait le penser. Cependant, on trouve de nombreux microclimats tant la ville est étendue. De plus, le vent chaud et sec Santa Ana entraine de réels bouleversements climatiques, avec des hausses de températures jusqu’à 30 °C parfois en hiver et des pics de chaleur à 45 °C (comme relevé en 2010) en été.

Activités

Griffith Park

Le plus grand parc urbain américain. Situé sur les hauteurs de la ville, il s’étend sur 1800 hectares et abrite une faune remarquable pour sa diversité : pumas, couguars, coyotes… Il est laissé à l’état naturel à de nombreux endroits pour préserver son authenticité et la biodiversité. Vous y trouverez de nombreux parcours de randonnées et des pistes cyclables, ainsi que des canyons et d’autres paysages magnifiques, mais aussi un zoo et l’observatoire astronomique Griffith.

Les maisons de stars

De nombreuses visites sont organisées pour montrer aux touristes les résidences de leurs stars préférées. Celles-ci sont très prisées des visiteurs et se déroulent souvent en bus avec un guide qui dispense d’innombrables anecdotes sur l’histoire de la ville et ses résidents VIP.

L’univers du cinéma

Visitez les Studios Warner Bros et les Universal Studios d’Hollywood. Vous serez plongés dans l’univers et les décors de vos films préférés et des plus grands classiques de l’histoire du cinéma. De nombreux costumes sont également exposés. On peut s’amuser à tenter de reconnaitre l’origine des nombreux accessoires.

Le vin

La Californie produit certains des meilleurs vins au monde et Los Angeles est cernée par de nombreux vignobles de renom. Moraga Winery se trouve en plein Bel Air sur près de 6 hectares ! Vous pourrez apprécier des dégustations de grands crus directement chez le producteur ou dans l’un des nombreux bars à vins de la ville.

Sports

Los Angeles est une ville sportive où l’on trouve certaines des meilleures équipes américaines de baseball, football, hockey ou basketball. Une véritable rivalité existe entre UCLA et USC, les principales universités locales. On soutiendra les Dodgers et les Los Angeles Angels lors des rencontres de baseball, les Lakers et les Clippers lors des rencontres NBA et les Rams au Los Angeles Memorial Coliseum.

Les activités nautiques sont très populaires dans cette ville côtière. Voile, ski nautique, rafting, que ce soit à la mer ou dans les rivières, vous aurez l’embarras du choix pour profiter de la fraicheur de l’eau. On trouve également de nombreux terrains de golf, dont certains immenses à Palm Springs, à environ une heure de Los Angeles.

Programmes par destinations
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X