L'île de Malte abrite les richesses de plusieurs cultures méditerranéennes qui ont laissé leurs marques au fil des siècles. Le temps y est clément tout au long de l'année. C'est un lieu idéal pour pratiquer l'anglais tout en profitant des nombreuses possibilités de s'entrainer aux sports nautiques.
Le programme junior comprend des cours de deux fois 90 minutes. Les élèves sont en permanence sous la responsabilité des équipes locales qui les suivent durant tout le programme. Les animateurs de BELS ne sont pas là que pour les cours ; ils suivent les élèves dans toutes les autres occupations et leurs servent de guides lors des visites.
Le programme BELS ne se limite pas aux cours d'anglais. Tout au long du programme, les élèves découvrent des activités ludiques et sécurisées. Ils peuvent s'adonner à de nombreux loisirs. Ils auront ainsi l'occasion de découvrir La Valette, Mdina, Sliema et St. Julian's, de s'amuser lors de soirées sportives, de profiter des plages de Golden Bay ou de la baie de Mellieha sans oublier une croisière qui les mènera au lagon bleu de Comino.
BELS permet aux élèves de s'initier ou de renforcer leur pratique des sports nautiques. Avec 3 leçons de 120 minutes par semaine, les progrès sont réels. Parmi les enseignements proposés, il y a la voile et la planche à voile à Mellieha. Tout le matériel ainsi que les cours sont compris dans le tarif. Le "programme Sports Nautiques" sur deux semaines permet aux élèves de suivre deux leçons de voile, deux leçons de planche à voile et une leçon de kayak. Il faut seulement être un bon nageur et avoir un certificat médical autorisant à pratiquer ces sports.
BELS propose un programme 16-18 ans disponible tout au long de l'année. Ce programme est beaucoup moins encadré que les autres. Cependant, il propose également d'allier les cours d'anglais aux activités.
C'est dans la baie de Saint-Paul qu'est située l'Ecole BELS Junior, au nord-est de l'île de Malte. Elle se trouve à quelques minutes à pieds de Bugibba, une station balnéaire très appréciée où les élèves pourront admirer des bâtiments historiques tout en profitant de boutiques locales et des magasins à la mode. L'école abrite 15 vastes salles de classes très agréables et lumineuses.
Les élèves sont logés dans une résidence quatre étoiles.
La résidence se trouve dans un hôtel 4 étoiles (standard maltais) à Qwara, St Paul's Bay. Elle se situe à 10 minutes en bus de l'école et à 100 mètres du bord de mer. Les élèves sont accueillis dans des chambres triples. Elles sont toutes équipées de l'air conditionné et d'une salle de bain avec douche. Les chambres ont toutes un balcon. Pour se détendre, les élèves de BELS ont accès à la piscine extérieure Le séjour est prévu en pension complète. Pour un service et une disponibilité permanente, le personnel de BELS est logé à l'hôtel.
Un membre de l’équipe vient chercher à toute heure les participants à leur arrivée à l’aéroport. Un supplément est à prévoir pour les arrivées après minuit.
Dates
Printemps : du 9.4 au 24.4
Été : du 11.6 au 28.8
Automne : du 1.10 au 16.10
Arrivée
le samedi ou le dimanche
Départ
le samedi ou le dimanche
Le programme comprend :
20 leçons d'anglais de 45 minutes par semaine
Hébergement en pension complète
Activités et excursions
Encadrement 24h/24
Matériel pédagogique
Certificat de fin de cours
Transferts aller-retour, aéroport de Malte