|   PARIS   01 43 29 52 89   |   LYON   04 37 28 65 80
|   NANTES  02 40 95 38 11   |   RENNES  02 23 44 59 37
|   NICE   04 93 81 48 89   |     BORDEAUX   05 87 48 01 23
AILS Séjour linguistiques
AILS Séjours juniors - vols et transferts
AILS Séjours juniors - vols et transferts

Voyage des enfants et ados
en séjour linguistique à l'étranger : vols et transferts

Les vols

En général, les vols ne sont pas compris dans les prix affichés par AILS sur ce site.

Votre conseiller peut néanmoins organiser le transport du jeune de porte-à-porte et vous demandera donc de vous acquitter du prix des billets en sus du prix du séjour linguistique.

Le service de réservation des vols n'est pas obligatoire et vous  gardez dans tous les cas la possibilité d'en prendre en charge tout ou partie vous-même, voire dans certains cas lorsque c'est possible (en Allemagne ou en Espagne par exemple), de conduire directement votre enfant au centre par vos propres moyens.

| BON PLAN | En tant que partenaire privilégié des principales compagnies aériennes avec lesquelles nous avons des accords,  nous pouvons vous faire bénéficier de tarifs préférentiels. Profitez-en !

Cas de mineurs voyageant seuls  : les UM – Unaccompanied Minors

L'acronyme UM (Unaccompanied Minors) est un terme utilisé par les compagnies aériennes pour désigner les enfants voyageant seuls.

Les UM sont pris en charge par un agent de la compagnie aérienne dès leur enregistrement à l'aéroport de départ. Ils bénéficient dès lors de son accompagnement permanent jusqu'à remise à une personne nominativement désignée à l'aéroport d'arrivée et ce, contre la justification de son identité. 

Cette personne devra donc obligatoirement être munie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Nota Bene : l'âge minimum avant lequel un enfant n'est pas autorisé à voyager seule varie d'une compagnie à l'autre


Il faut noter aussi que certaines écoles facturent un supplément pour les transferts des UM car l'accompagnateur passe plus de temps à l’aéroport avec l’enfant.

Cette disposition entraînant une organisation particulière, merci de penser à nous signaler dès l'ouverture de son dossier si votre enfant voyagera en tant qu'UM ou pas.

| IMPORTANT | Si vous réservez les vols par vous-mêmes et si votre enfant doit voyager seul, soulignez bien ce point au moment de la réservation car certaines compagnies n'acceptent pas l'embarquement d'enfants voyageant seuls car elle n'assurent pas le service UM.

RETOUR aux destinations
Contacter l'agence la plus proche