Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Honolulu - AILS Séjours linguistiques
Plages Honolulu - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Honolulu, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Honolulu aux Etats-Unis

Suivre un stage de langue à Honolulu, c’est possible ! Partez étudier l’anglais aux USA, découvrez les merveilles de cet archipel américain de Polynésie. Surfez sur la vague, flânez les doigts de pieds en éventail sur la mythique Waikiki, offrez-vous un séjour linguistique de rêve à Hawaï, aux États-Unis.

En savoir plus sur Honolulu

Honolulu est la plus grande ville de l’État de Hawaï, elle se trouve sur l’ile d’Oahu dans cet archipel de Polynésie septentrionale. En plein océan Pacifique, le climat tropical doux ou chaud varie peu d’une saison à l’autre : de 25°C en hiver à 27°C en été. En 1794, le capitaine Brown découvrit la « baie abritée », honolulu en hawaïen, qui verra naitre l’actuel port de la ville. Déjà peuplé depuis des centaines d’années, l’archipel fut unifié en 1810 par le Grand Kamehameha et un siècle et demi plus tard, il devient le 50ème état des États-Unis par référendum, prenant Honolulu comme capitale.

Guide du voyageur à Honolulu

Honolulu est sans conteste une destination de choix pour votre stage d’anglais aux USA. En immersion dans un cadre onirique, vous serez accueillis par les Lei, colliers de fleurs traditionnels. Aloha ! Le paradis des surfeurs et autres plongeurs, mais aussi un ilot de modernité ; bienvenue dans cette grande cité moderne au milieu de l’océan. Honolulu abrite plusieurs universités, des musées, théâtres et lieux de culture variés. Son zoo au pied du Diamond Head, son aquarium sur Waikiki Beach, ses grands jardins botaniques et l’environnement à couper le souffle tiendront tous vos sens en éveil.

Honolulu en pratique

De nombreux vols avec escale vers Honolulu sont proposés depuis la France. Le coût de la vie y est similaire à celui de Paris. Honolulu dispose de The Bus, réseau moderne qui dessert efficacement toute l'ile d’Oahu. Bagages et planches de surf sont interdites dans les bus, il faudra prendre un taxi The Cab ou emprunter une des navettes sur place. Question sortie ou gastronomie, il y a l’embarras du choix. Visitez les boutiques de l’immense Ala Moana Center, et ne manquez pas les spécialités gastronomiques locales du renommé chef Alan Wong, ni un brunch américain au Steak Shack sur Waikiki Beach !

Honolulu : visite guidée


population

337 300 habitants


Environnement

Bord de mer, Volcans, Forêts


temps de vol

20h15 de Paris

Cartographie

Capitale de l’état d’Hawaï, Honolulu est établie au large des côtes mexicaines au sud-est de l’île Oahu. Honolulu, qui signifie en hawaïen « baie abritée » ou encore « lieu d’abri » bénéficie toute l’année d’un climat tropical très agréable bien que parfois humide. On n’y distingue que 2 saisons avec des différences peu marquées entre hiver et été. La saison d’été, entre les mois de Mai et Octobre est caractérisée par des températures agréables et un faible taux d’humidité. La saison d’hiver ou saison des pluies, entre Novembre et Avril, profite également de températures très clémentes. La température de l’eau varie entre 24 degré en Février et 27 degré en Septembre. Si Honolulu jouit d’un climat doux toute l’année, la meilleure période pour y venir en séjour linguistique est comprise entre les mois d’Avril et Septembre.

histoire & culture

C’est en 1794 que William Brown, capitaine britannique, jeta l’ancre à l’endroit qui deviendra l’actuel port d’Honolulu. Depuis, celui-ci devint une escale privilégiée pour les navires qui voyageaient entre l’Amérique du Nord et l’Asie. Le port d’escale d’Honolulu connut dès lors un essor rapide. C’est la dynastie des rois Kamehameha qui contribua, quant à elle, au développement de la ville d’Honolulu. Le premier des leurs, Kamehameha Ier, conquis l'île d'O`ahu lors de la bataille de Nu`uanu et déplaça sa cour royale à Waikiki en 1804. Il faudra attendre 1845 pour qu’Honolulu devienne officiellement la capitale du royaume d’Hawaï. Ce n’est qu’en 1898 que les Etats-Unis annexent l’archipel Hawaï. Suite au référendum du 21 Août 1959, Hawaï deviendra un des 50 états américains.

à faire / à voir

Lors de votre séjour linguistique à Honolulu, vous ne manquerez pas de découvrir l’effervescence du centre-ville de la capitale hawaïenne ! Honolulu est une cité où il fait bon vivre, une ville jardin offrant de nombreuses possibilités de loisirs. Ainsi, entre 2 cours d’anglais à Honolulu, vous partirez à la découverte de la célèbre plage de Waikiki Beach, vous irez à la rencontre d’une population chaleureuse, vous visiterez de nombreux sites culturels. Amateurs de farniente, vous pourrez vous prélasser sur la mythique plage de sable fin à l’ombre d’un cocotier ou encore vous initier aux sports nautiques. Amateurs d’histoire, vous visiterez avec intérêt le site de Pearl Harbor. Amoureux de nature, vous découvrirez la faune et la flore aquatiques en plongeant dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. 

la ville en pratique

Pendant votre voyage linguistique à Honolulu, vous vous déplacerez facilement. La capitale hawaïenne est en effet très bien desservie par la compagnie d’autobus appelée « TheBus ». Proposant 107 lignes, TheBus couvre les destinations de toute l’île d’Oahu ! La ville étant agréable, les plus sportifs d’entre vous choisiront de visiter Honolulu en vélo ou encore à pieds. Si le coût de la vie entre la France et les Etats-Unis est assez comparable, celui d’Honolulu reste tout de même plus élevé que dans les autres Etats américains. Vous pourrez néanmoins y déjeuner ou dîner pour une somme raisonnable (compter 10-20$ à 2 dans les restaurants populaires, 25-30 $ le midi dans les restaurants de milieu de gamme).

Je trouve mon séjour linguistique à Honolulu

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
Honolulu
ELS
Etats-Unis
Honolulu
Global Village
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter